Aller au contenu

Bonjour à tous

Centaurus

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'observe principalement le ciel avec une paire de jumelle. Si vous aussi vous etes un(e) adepte de l'astronomie à l'oeil nu et aux jumelles, je peux donner quelques conseils dans la mesure de mes connaissances. J'ai aussi un schmidt-cassegrain de 8" qui est plus souvent au placar que dehors. amicalement Centaurus

Posté
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'observe principalement le ciel avec une paire de jumelle. Si vous aussi vous etes un(e) adepte de l'astronomie à l'oeil nu et aux jumelles, je peux donner quelques conseils dans la mesure de mes connaissances. J'ai aussi un schmidt-cassegrain de 8" qui est plus souvent au placar que dehors. amicalement Centaurus

Bienvenue Centaurus

Je t'échange ton C8 contre deux paires de jumelle cela prendra moins de place dans ton placard

PS:Je fournis les étuis avec les jumelles

Posté

Merci pour ta proposition, il m'arrive cependant de le sortir de temps en temps, (ça me coute) descendre puis remonter quatre étages ça me pèse grave. Dois-je comprendre que tu ne te sers plus de tes jumelles?

Posté
Merci pour ta proposition, il m'arrive cependant de le sortir de temps en temps, (ça me coute) descendre puis remonter quatre étages ça me pèse grave. Dois-je comprendre que tu ne te sers plus de tes jumelles?

Les jumelles servent encore (plein de neveux et nièces) Je te proposais ce marché par simple charité chrétienne, voir quelqu'un dans l'embarras m'ennuie

:be:

Posté

Je comprend ta générosité, mais je suis comme la plupart des personnes qui gardent des tas de truc en pensant que cela pourra peut etre servir pus tard. On entasse, on entasse ........J'ai créé une page perso dédié à l'observation à l'oeil nu et aux jumelleshttp://astrosurf.com/centaurus Les critiques sont les bienvenues si elles sont constructives ;-)

Posté
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'observe principalement le ciel avec une paire de jumelles. Si vous aussi vous êtes un(e) adepte de l'astronomie à l'œilnu et aux jumelles, je peux donner quelques conseils dans la mesure de mes connaissances. J'ai aussi un Schmidt-Cassegrain de 8" qui est plus souvent au placar que dehors. Amicalement. Centaurus.

Bonjour Centaurus, :)

Bienvenue sur forum Webastro. :be:

Je suis heureux de rencontrer enfin quelqu'un qui ne méprise pas l'observation à l'œil nu et aux jumelles, malgré qu'il ait un Schmidt-Cassegrain Meade LX 50 de huit pouces (203,2 mm) de diamètre. Par contre, je suis désolé pour ce dernier que tu le mettes si souvent au placard… :(

Mais, c'est d'accord : si j'ai une difficulté lors d'une observation aux jumelles, je ferais appel à toi (sans doute par un message privé car je ne crois pas que ça intéresse grand monde sur ce forum…). ;)

Sinon, une toute première question publique : as-tu déjà observé directement le Soleil avec tes jumelles, et comment t'y es-tu pris pour un installer un filtre ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

PS (hors sujet) : Si j'ai bien compris, en tant que "Frigoriste" tu dois livrer le restaurant où œuvre le cuisinier catalan Dob Cat ; dans ce cas peux-tu (par un message privé) me répondre à la question sur la vieille Auberge de Cerdagne à Saillagouse ? Merci d'avance, Centaurus. ;)

Posté

J'ai observé une seule fois le Soleil avec des fuilles astrosolar posées sur les objectifs et tenu avec des elastiques (comme pour les pots de confitures) mais je dois avouer que ça me fais un peu peur!! Il suffit d'une micro rayure sur le film et c'est la catastrophe. Je préfere l'observation du Soleil avec le solarscope (en projection c'est beaucoup lpus sur)

Pour la 2ème question, effectivement je connais Dobcat, mais pas professionellement. dobcat était le président de l'observatoire de "Le Soler" dans les pyrénées-orientales, j'étais son vis président. Une association dont nous sommes plus membres aujourd'hui. OUF

Posté

Salut et bienvenue à bord, Centaurus ... :)

Vais t'envoyer la DDASS moi !!! On n'a pas le droit de traiter un C8 comme ça !!! :confused:

Vais proposer qu'elle t'enlève le bébé et qu'elle me le confie, je saurai m'en occuper !!! :hm:

Cela dit, il y a des moments ou je passe plus de temps à contempler la voute céleste à l'oeil nu qu'à travers mon télescope ... :rolleyes:

Posté

Salut Centaurus des po bienvenue ,

Un c8 au placard avec le nombre qui en voudrait un ? ça fait désordre et pour l'observation a l'oeil nu tout a fait d'accord avec toi .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.