Aller au contenu

Problème DO Zwo

Domsto70

Messages recommandés

Bonjour, je demande de l’aide suite à l’achat de mon Do Zwo. Je souhaite faire de l’auto guidage avec une 120 mini montée sur le diviseur optique. Après avoir monté l’ensemble (réducteur de focal skywatcher 0,85 , le diviseur optique, le porte filtre et ensuite la caméra 533 ). J’ai vérifié en faisant des flats que le prisme ne vienne pas de le champ de ma caméra, ça c’est ok. J’ai fait la même chose avec ma caméra de guidage, et là j’ai constaté que l’image et obstruée par je sais pas quoi (voir photo). Si vous avez une idée je suis preneur.

7C0897FE-C1CE-4F3D-AD94-98BA94DA4297.png

Salut, 

Je ne suis pas expert, mais je dirais que le vignettage qu'on voit, il s'agit du bord circulaire de ton train optique ^^. 

Ce qui signifie qu'une part importante du prisme voit ça. Et ta mini te reflète cela fidèlement. C'est quoi comme DO, y'en a deux chez ZWO.

Après j'aurais tendance à me poser la question suivante: n'aurais-tu pas mis des bagues allonges inférieures à du M48 en sortie de ton DO (genre du M42/T2 par exemple) si c'est le cas,  il suffit de les remplacer par un diamètre plus grand (genre M48). Ou en d'autres termes, est ce que tu as changé la bague de tilt de ton DO, et/ou le prisme est-il bien visible (complètement?) sur le DO?

Si ce n'est pas ça, y'a toujours l'option de changer la hauteur du prisme. Mais ça me semble un dernier recours. Je ne pense pas que le problème se situe là. Je pense que les possesseurs de la même caméra pourront sûrement t'éclairer.

Tu pourrais pour améliorer notre vision du problème poster une photo de ton train optique? (genre de profil et de face sans enlever les éventuelles bagues allonges)

Il y a 5 heures, Sephy a dit :

Salut, 

Je ne suis pas expert, mais je dirais que le vignettage qu'on voit, il s'agit du bord circulaire de ton train optique ^^.