Aller au contenu

Au secours, je suis habité

Poussin38

Messages recommandés

Posté

vivi chui bien d'accord sur la comparaison technique.

Néanmoins, 2500 € d'un coté + les retouches à faire (2000€ en plus), 4500 € de l'autre et rien à redire (pour une rapide comparaison de ce qui me fait plus pencher d'un coté que de l'autre, surtout cause budget).

c'est bien ça la différence d'approche : pour le même ordre de prix, quoi choisir sachant que la deuxième solution implique une constante de temps 2x plus longue :be:

• 4 semaines plus tard...
Posté
D'autres te suggèrent OO ! :be:

Tu as aussi en moins connus Géoptik et Mirro-sphere.

Vas aussi faire un tour sur le site Telescope-service, faut prendre la version allemande, et miracle des dobs jusqu'à 400 mm. ;)

Albéric

J'ai un problème!

Comment se fait-il que vous puissez renvoyez des gens sur des sites allemand? C'est moi qui suis nul, ou vous parlez tous allemand? Je vois que cela ne surprend personne, alors que je ne comprends pas grand chose de ce que j'ai lu. Alors j'imagine si quelqu'un veut passer une commande!!! Il fait comment? pour se faire comprendre?

Posté

Chez teleskop service, ils parlent très bien anglais, un tout petit peu français et à force de consulter leur site on finit par parler très bien l'allemand astro :be:

Il y a aussi une version anglaise du site mal indiquée et assez peu à jour et quelque peu différente de la version allemande : http://www.telescope-service.com/

Entre tout ça, on arrive à se débrouiller...

Posté

Salut Poussin ;) !

Tiens, tiens, j'avais pas vu ce topic... Tu veux mon avis ? Choisis le plus gros, le plus cher, le plus mieux bien, et préviens quand tu sors :p ! Heureusement que tu as des amis pour t'aider à le porter :be: !

Posté

moi j'aurais mis "et en plus tu as plein d'amis pour t'aider à porter" :be:

Plus sérieusement, le test du LB par JML et ses remarques sur l'impossibilité de le retoucher ultérieurement (sauf par soi-même et encore si c'est pas de la tarte pour un pro ce doit être pire pour un amateur) m'amènent à penser que c'est bien vers ça que je vais m'orienter, un 400 avec un "bon" miroir , au détriment du montant de l'invest prévu qui s'envole et donc qu'il faudra attendre un poil plus :cool: mais pas tant que ça...

la difficulté est de trouver un compromis acceptable, d'autant plus que je cherche un 400 à F/D 4 alors que la plupart font des F/D5 (pas SV je sais mais leur 400 est à un horizon financier au delà de la constante de temps que je suis capable d'attendre, jeff dans ce cas c'est une limite sup :p).

ceci dit bebert est toujours là donc ne partez pas les amis :hm:

Posté

Poussin,

Ca me rassure d'un certaine façon que l'on ne puisse pas reprendre aisément le primaire du LB comme ça je me dit que mon vieux Starfinder 400 avec son primaire tout pourri a lui au moins un seul avantage : le miroir est une galette épaisse de Pyrex donc il peut être repris en taille et polissage.

Pour moi la question logique concernant les grosses galettes en BK7 serait la suivante : si ils sont galère à reprendre en taille alors comment arrive-t'on à les ébaucher puis les polir 'correctement', le fait de les gratter doit provoquer un échauffement qui modifie constamment la courbure, non ?? :?:

Donc , trouver un vieux Meade Starfinder 400 avec primaire Pyrex est une solution finalement assez intéressante si tu prévois une retouche. Par contre fait gaffe à l'état des optiques, vérifie tout avec soin à l'achat !! ;)

Autre précision, le F/D est de 4.5 il me semble, pas de 4.

Tiens en voilà un déjà tout prêt retouché, serrurisé (un peu cher quand même) :be: :

http://www.cieletespace.fr/Observer/PetitesAnnonces/detail.aspx?id=994

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.