Aller au contenu

Gliese 581,une exoplanète gravite autour...


skywatcher

Messages recommandés

salut ,

il y a quelques semaines,une équipe scientifique annonçait la découverte d'une nouvelle exoplanète,

la 236ème au compteur,celle-ci gravite en 13 jours (!) autour de Gliese 581,une étoile de mag 10.6

,distante de 25 AL,située dans la balance,voici une photo de l'étoile en question en animation avec

une carte de GUIDE 8.0,photo vite faite au foyer du 200/1000,pose unique de 30s + 350DBaader::)

 

0705251028574045605319.gif

une carte de repérage pour ceux que ça intéresse:

0705251037314045605367.jpg

quelques infos générales sur les exoplanètes: http://exoplanet.eu/catalog-RV.php

 

quelques infos sur Gliese 581 http://exoplanet.eu/star.php?st=Gl+581

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi centaurus, la photo est bien choisie , sang et or ,il y a t'il d'autre catalan sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie l'etoiles mysterieuse , tu n'est pas trop loin ,ça peut ce faire un jour ? le dob pese 37 kg environ avec les optiques ,centaurus avec qui j'ai commencé, il y as dix en dans un club d'astro,mettra bientot les caracteristiques sur son site

je ne suis inscrit sur le forum ,comme le dit si bien lau-val, un autre pote, parce que je me suis inspirer d'internet et que je n'ai aucunnes formation scientifique ,cuisinier, pour un peu démystifier l'astro, et pour la cas echeant aider , , j'ai fait quelques commentaires sur d'autre forum sur ,des test simples de resistance , d'assemblage ou autre parce que je pense , que le vecue c'est le mieux ! quant ça marche et pas ruineux,c'est bon pour l'amateur ,si non ça fait trop peur de se lancer dans l'astro, il faut simplifier.

envoyer moi des critiques et des commemtaire s je ne ferais un plaisis de repondre... william

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
merçi,et bientôt la version en telescope gregorien!

.....

 

C'est surtout celui-ci que j'attend le plus de voir !!! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.