Aller au contenu

pentax K100d vs WC

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Debutant en astrotof j ai une question a poser /

voici mon matos :

téléscope 150/750

monture eq3-2 non motorisée

barlow x3

oculaires de 5.2 / 10 / 20

filtres

apn pentax k 100d

pc grande capacité

voici ma question : dois je acheter les bagues pentax ( 75 euros les 2 )

ou une webcam sachant que je possede le pentax.

le prix n'est pas trop un critere de choix ( pas trop mais faut pas deco.. quand meme ) je voudrais savoir surtout le budget et la qualité des images, faut il un logiciel particulier ect...

pour l'instant je suis surtout branché planetes.

merci a tous pour vos reponses

amicalement

yann

Posté

Pour le planetaire, le K100 sera suffisant car la pose est relativement rapide, le plus difficile sera de faire la map, car il faut la faire d'abord au viseur et si tu n'as pas de renvoi d'angle grossissant au moins deux fois c'est difficile, il y a le grain du depoli qui augmente avec le rapport F/D, donc l'image se perd dans le grain du depoli, ensuite il faut faire des poses et regarder sur l'ecran LCD en zoomant au moins plus de 6x-10x pour deja se rendre compte de la qualite de l'image, mais c'est jouable, d'autant que tu peux faire une serie d'imges en mode RAW et les traiter avec IRIS qui sait lire les RAW du K100 (je l'utilise sur le Soleil), avec de l'experience tu dois pouvoir y arriver avant d'acheter une webcam, et surtout ne pas de decourager.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.