Aller au contenu

150/750 + réflex Pentax. Quels adptateurs ?

crossmania

Messages recommandés

Posté

salut a toi ho grand newton

je m'adresse a toi car tu es de mon coin ( tournai ) et je pense que tu touche ta bille et es de bon conseil.

Debutant en astrotof j ai une question a poser /

voici mon matos :

téléscope 150/750

monture eq3-2 non motorisée

barlow x3

oculaires de 5.2 / 10 / 20

filtres

apn pentax k 100d

pc grande capacité

voici ma question : dois je acheter les bagues pentax ( 75 euros les 2 )

ou une webcam sachant que je possede le pentax.

le prix n'est pas trop un critere de choix ( pas trop mais faut pas deco.. quand meme ) je voudrais savoir surtout le budget et la qualité des images, faut il un logiciel particulier et si ou lequel , ou trouver un dossier technique pour prises de vue apn num ect...

pour l'instant je suis surtout branché planetes.

merci a tous pour vos reponses

amicalement

yann

Posté

bonjour, premiere reponse rapide mais il me semble que si tu es "surtout branché planete" c'est vers une webcam qu'il faut t'orienter (environ 150€ pour un modele dédié à l'astronomie)

par contre sans motorisation de ta monture ça va etre dure (tu devrais trouver des moteurs pour moins de 100 €)

a+

Posté

Salut,

c'est vrai que le moteur est primordial; vérifie aussi s'il faut une bague pour la webcam....et combien elle coute....

Olivier

Posté

Effectivement, pour le planétaire il te faudra une webcam style Philips Toucam Pro 2 ou 3 (appelé SPC900 je crois).

Pour le logiciel, il y a des tutoriaux dans la section photo (posts importants)

Sinon pour adapter l'appareil sur ton télescope, il faut:

- une bague pentax/T2

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=9204PK

D'un côté, cette bague "bayonette" se fixe à la place de l'objectif. De l'autre, il y a un pas de vis T2

- un adaptateur T2 / 31.75 (à moins que ton scope ait un PO 50.8, dans ce cas, il faut un T2/50.8)

Cet adaptateur vient se mettre comme un oculaire dans le porte oculaire et se visser de l'autre coôté sur la bague Pentax/T2

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=LC1020

Normalement, ça va avec ça, encore faut il être sur d'atteindre le foyer.

PS: j'édite le titre car ça n'est pas très parlant...

Posté

Bonjours,

j'ai pratiquement le même équipement que toi, à savoir un 150/750 sur EQ3-2 (motorisée !) et un pentax Ist*dl

le PO est equipé d'un filetage T2 où tu accéde en devissant le support de l'occulaire. Tu y visse dessus la bague T2 pour pentax K que tu aura préalablement acheté et tu pourra fixer ton k100d dessus et atteindre le foyer .

voila :hm:

• 3 années plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.