Aller au contenu

Téléfilm : Menace sur la Terre

Space

Messages recommandés

Posté

Téléfilm : Menace sur la Terre

Chaine : TF1

Date : 26 mai à 14h10 -> 16h30

Résumé :

L'éminent astronome Madison Kelsey découvre qu'un astéroïde se dirige vers la Terre. Malheureusement, les autorités ne la prennent pas au sérieux car ce mystérieux astéroïde existe seulement d'après ses calculs sur ordinateur et n'est pas encore visible. Quelques heures avant l'impact probable, Madison demande l'aide de Richard Donovan, un ancien colonel. Tous deux mettent au point un plan afin de ressusciter un laser militaire pour faire exploser l'astéroïde avant qu'il ne détruise la planète. Mais ils doivent avant tout mettre la main sur le laser qui est gardé sur une base militaire.

Posté
Téléfilm : Menace sur la Terre. Chaîne : TF1. Date : 26 mai à 14h10 -> 16h30.

Résumé :

L'éminent astronome Madison Kelsey découvre qu'un astéroïde se dirige vers la Terre. Malheureusement, les autorités ne la prennent pas au sérieux car ce mystérieux astéroïde existe seulement d'après ses calculs sur ordinateur et n'est pas encore visible. Quelques heures avant l'impact probable, Madison demande l'aide de Richard Donovan, un ancien colonel. Tous deux mettent au point un plan afin de ressusciter un laser militaire pour faire exploser l'astéroïde avant qu'il ne détruise la planète. Mais ils doivent avant tout mettre la main sur le laser qui est gardé sur une base militaire.

Bonjour Space, :)

Merci de nous en avoir informé. J'espère que ce téléfilm diffusé cet après-midi à 14h10 sur TF1 sera à la hauteur de la gravité du sujet. Je te ferai savoir ce que j'en ai pensé, car tout ce qui concerne les astéroïdes "géocroiseurs" me passionne énormément !… ;)

A tout à l'heure donc. :be:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

merci space de cette information

Posté
Téléfilm : Menace sur la Terre. Chaîne : TF1. Date : 26 mai à 14h10 -> 16h30.

Bonjour Space, :)

Je viens de voir ce téléfilm, assez plaisant à regarder. Pour une fois le scénario était original : un petit astéroïde en cachait un autre, énorme (700 km de diamètre !…) fonçant droit sur notre planète… :wub:

Scientifiquement c'était nul, mais ça faisait savoir que la menace d'une collision de la Terre avec un astéroïde géocroiseur était permanente… A ce titre TF1 a bien fait de le programmer. Qui a dit que ce n'était pas une chaîne culturelle ? :p

Roger 15. ;)

Posté

bonjour a tous

il parait qu'en 2029 un géocroiseur vas passer a 36000 km de la terre et possibilité de percuter la lune

ca vous dit quelque chose ?

on vas le voir de près alors merci.:)

Posté
Bonjour à tous. Il paraît qu'en 2029 un géocroiseur vas passer a 36 000 km de la terre et possibilité de percuter la Lune. Ca vous dit quelque chose ? On va le voir de près alors. Merci.:)

Bonjour Yoann m,

Tu as raison, le vendredi 13 avril 2029 l'astéroïde 99942 Apophis (400 mètres de long) devrait frôler la Terre à 32 000 km seulement… J'ignore en revanche s'il va alors heurter la Lune ?... :?:

Malheureusement cet astéroïde devrait de nouveau frôler la Terre huit ans après, le 13 avril 2036, ce sera un mardi et non un vendredi, donc ça ne devrait pas nous porter malheur…

Si malheureusement ce n'était pas le cas et que l'astéroïde 99942 Apophis heurte bien la Terre le 13 avril 2029 ou le 13 avril 2036 l'impact serait terrifiant : l'énergie dégagée serait équivalente à 875 mégatonnes soit 875 000 kilotonnes ; par comparaison l'explosion d'Hiroshima le 6 août 1945 était ridicule avec seulement une puissance de 15 kilotonnes (soit 58 333 fois moins).

Voir ce qu'en dit Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/(99942)_Apophis .

Que cela ne te fasse pas faire trop de cauchemars, Yoann m, il nous reste encore quelques bonnes années devant nous. Quoique…

Roger 15.

Posté
2029 un géocroiseur vas passer a 36000 km de la terre et possibiliter de percuter la lune

Hé hé, j'aimerais bien voir ça...:be: Pourvu que la météo soit favorable, avec un ciel bien dégagé.

Posté

merci pour ta réponse roger 15 bon alors avec un peut de chance ca peut être comme au temps des dinosaures.

mais ci ca se passe bien comme dit jeff hawke celà pourait être sympa a voir au telescope.

elle vas être rapide ou on pourra la suivre au télèscope?

Posté
2029 un géocroiseur vas passer a 36000 km de la terre et possibiliter de percuter la lune

Hé hé, j'aimerais bien voir ça...:be: Pourvu que la météo soit favorable, avec un ciel bien dégagé.

T'as déjà entendu parler de Murphy?

Non seulement il fera un temps pourri, mais en plus l'astéroïde se trompera de cible...!ph34r!

Erwan

Posté

Si ces bien a mois que tu pose la question non je n'est jammais entendu parler de murphy.

Je s'avais pas déja que 99942 s'appelait Apophis.

Posté
Si c'est bien à moi que tu poses la question, non je n'ai jamais entendu parler de murphy. Je s'avais pas déja que 99942 s'appelait Apophis.

Bonsoir Yoann m, :)

Murphy, personne n'explique jamais ce dont il s'agit… :?:

En tapant sur Internet j'ai réussi à savoir que cela désignait la loi de "l'embêtement maximun" (pour ne pas être vulgaire…). En astronomie, que crois-tu qu'est l'embêtement maximum ? Eh oui, tu as deviné : ce sont les nuages qui vont hélas te gâcher une observation superbe que tu avais programmée dans les moindres détails depuis longtemps… :wub:

Les "grandes pointures", les "sachants tout ou presque", de ce forum Webastro, ai-je bien compris ce qu'était "Murphy" ? :p

Roger 15. ;)

PS : quant à ne pas savoir "que 99942 s'appelait Apophis", c'est normal, il y aura toujours quelqu'un sur Webastro pour te donner les réponses aux questions que tu te poses. Alors n'hésite pas à les poser sur le forum. Tu sais Yoann m, tout le monde (même les "grandes pointures", les "sachants tout ou presque", de ce forum Webastro) ont un jour débuté en astronomie, ne sachant rien ou presque... ;)

Posté

Murphy, c'est pas seulement les nuages qui se pointent après 1h de route...c'est aussi:

-les nuages qui se pointent pour admirer le nouveau télescope

-le temps superbe pendant le temps qu'il faut à ce nouveau joujou pour arriver

-le temps dégagé les soirs de Pleine Lune (sauf s'il y'a éclipse)

-la batterie qui lache 5 secondes avant la fin de la pose photo...

Je continue?

Posté

Bonsoir mon cher petit "poussin" de l'Isère, :)

Il y a un autre site Internet qui en dit beaucoup plus sur cette loi dit de Murphy (loi de "l'embêtement maximum") et qui en donne même l'historique. Edward Murphy de l'US Air-Force l'aurait énoncée en 1949 sur la base Edward en Californie : « S'il existe deux ou plusieurs manières de faire quelque chose et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe, on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir ». Ce qu'on traduit généralement par «Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal. » (If it can go wrong, it will). :p

Voir le site Internet : http://www.courtois.cc/murphy/murphy_original.html

Roger 15. :rolleyes:

PS : vous apprécierez ce que cette loi donne en "français du sud" et en "français vulgaire". ;)

Posté

:be: bonjour a tous merci roger 15 pour tes informations si précieuses et aussi pour tes encouragements a poser des questions

;) Pas mal ce concours pour éviter que des choses comme ça puisse arriver, la récompense est aléchante aussi 50000 dollards celà pourrait payer un super télèscope qu'en dites vous?:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.