JonathanGrégoire Posté 27 février 2022 Posté 27 février 2022 (modifié) DEUX TACHES SOLAIRES AU 27 FEVRIER 2022 - 09h40 T.U. Je viens de tester le X 6 Nachet de projection sur le Soleil et le résultat est très bien compte tenu de l'âge de la Grégoire et de l'âge de ce Nachet. D'abord le côté pratique : cela projette loin et cela reste bien net, à la différence des autres oculaires qui n'ont pas ce "cône" de projection J'ai aussi testé sans le cône, le champ est plus large en effet, mais on perd en précision d'image projetée. Donc le cône me semble indispensable pour ce type d'observation. Je vous quelques photos des résultats obtenus, la pénombre est bien visible autour des deux taches solaires du jour, qui au passage sont de petites tailles par rapport à d'autres que j'ai déjà observé. Avec des taches plus conséquentes, cela devrait donner super bien cet oculaire Nachet. J’ai placé du velours vert autour du coulant, l'oculaire tiens sans soucis dans le renvoi coudé Perl Royal et sans forcer. Idéal ce velours adhésif ! Et voici les résultats : C'est très empirique ... Amitiés solaires. Modifié 27 février 2022 par JonathanGrégoire 2
Messages recommandés