Aller au contenu

Et avec un camescope?

Messages recommandés

Bonjour,

ne possèdant ni apn reflex, ni portable (pour une wc) j'aimerais savoir s'il est possible de faire de l'astophoto avec un camescope. J'ai une caméra DV (720/576 pixels) tri-CCD avec captures d'images avec intervalles paramètrables. (diamètre bague objectif 52 mm)

Merci pour vos réponses.

Nat

Citronelle,

Tu peux en effet essayer de faire des captures lunaire avec, rien n'empêche.

Pour les planètes, c'est aussi jouable (je te conseille de commencer par la Lune c'est nettement plus facile) mais pour le ciel profond, oublie.

Le mieux serait de bricoler un adaptateur pour placer le camescope derrière l'occulaire.

Après il suffit de traiter le film comme pour une webcam.

Albéric

Albéric

Salut Nat,

Tu peux monté un TriCCD avec un adapteur Scopetronix (http://www.Scopetronix.com) le MAX II a un coualnt de 58mm et à l'aide d'un step down ring 58mm - 52mm tu adapte ta Cam au télescope. Tu auras peux être besoin d'un support externe pour supporté le poid de la Cam. Tu fais en suite tes captures d'images avec ta DV. Pour la suite tu devras extraire les images du video avec par exemple Microsoft Movie Maker II. Les images seront compilés ensuite avec REgistax ou autre logiciel.

Quel marque et modèle de Cam as tu?

Si tu as des questions tu ne te gène pas. Je suis des plus intéressé.

Michel

Invité argelliers

slt citronnelle

je possede le même camescope et faire des photos lunaire pas de problème

le magasin Astronome vend des adaptateurs photos DCL coulant de 50 que tu visse

sur l'objectif de ta caméra trv 900

je suppose que tu doit avoir Studio 9 de chez PINNACLES pour le montage de tes films perso

la méthode que j'emploi perso et qui donne de très bon résultat

j'utilise 1 scope 180 mewlon j'installe le sony equipé du dcl, j' utilise le zoum

suivant l'image que je veux obtenir, faut faire une MAP manuelle et repasser en mode auto

je fait des minis films format mini dv ,de 2 minutes sur des secteurs de la lune

ensuite je récupère ces derniers par studio 9

je monte les differents films et les sauvegardes aux format AVI

ensuite j'utilise PRISM V6 et j'applique le traditionel traitement des avi

pour obtenir une image de base de très très bonne résolution ensuite biens sur masque flou E.C.T...............

de plus un très gros avantage

1- du camescope tu peux brancher via un cable vidéo 1 téléviseur

= une vision directe sur écran = obtenir une meilleur MAP

2- tu peux relier au camescope un vidéo-projecteur et projeter sur grand écran

la lune et avec le zoum du cam tu aura de drole de sensation et avec une monture motorisée tu te promainera sur toute la lune

j'utilise ce système depuis 8 ans et ne ma jamais déçus

@++

Bonsoir

Je remonte ce post pour avoir testé la prise de vue en afocal avec un Panasonic numérique sans gros problémes.

Le cam était indépendant et maintenu sur pied photo derriére l'oculaire du téléscope.

L'oculaire se déplace lentement devant l'objectif du camescope mais le temps dispo est largement suffisant pour filmer 1 ou 2 mn par exemple, avec une focale de 2 ou même 4 metres. De plus on peut zoomer.

Le résultat ne vaut pas celui des webcams mais faute de moyens on peut tjrs obtenir quelques résultats honorables aprés un traitement classique du type Iris ou autre.

Voici Jupiter pris derriére un C8 l'année derniére, une compil de 200 images environ découpées à partir d'un film avi du Panasonic.

Christian

jupi1.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.