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Rénovation de la structure de mon T250


loulou7331

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Posté

Bonjour,

 

suite à la discussion précedente http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=264568#post264568

 

Je vais probablement refaire la mécanique de mon 250, pour avoir moins de flexions et qu'il soit plus transportable.

 

Je vais conserver la cage du primaire et le barillet du primaire, je vais juste racourcir cette cage afin de mettre les tourillons plus bas.

 

Du coup la cage du secondaire devra être plus légère!

 

 

Je demande votre aide sur les points suivants:

 

(1) Je n'ai pas trop d'idées pour les fixations du Serrurier. C'est le point faible de la structure actuelle. J'aimerais trouver quelque chose de fiable...et facile à construire avec peu de moyens. Peut être que l'utilisation de barres carrées de fixations est un plus par rapport aux barres rondes?

 

(2) Je compte changer le PO Astam à cabestan pour quelque chose de plus précis. Il me faut quelque chose avec une longueur du tube la plus courte que possible. Un Moonlite avec ces 71 mm c'est trop juste, je ne veux pas changer le secondaire!

Vous avez des idées? Je pense aux Kineoptics. Sont-ils le top du top? Y a t-il une autre alternative?

 

 

Merci pour vos conseils!

Posté
Bonjour,

 

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Je vais probablement refaire la mécanique de mon 250, pour avoir moins de flexions et qu'il soit plus transportable.

 

Je vais conserver la cage du primaire et le barillet du primaire, je vais juste racourcir cette cage afin de mettre les tourillons plus bas.

 

Du coup la cage du secondaire devra être plus légère!

 

 

Je demande votre aide sur les points suivants:

 

(1) Je n'ai pas trop d'idées pour les fixations du Serrurier. C'est le point faible de la structure actuelle. J'aimerais trouver quelque chose de fiable...et facile à construire avec peu de moyens. Peut être que l'utilisation de barres carrées de fixations est un plus par rapport aux barres rondes?

 

(2) Je compte changer le PO Astam à cabestan pour quelque chose de plus précis. Il me faut quelque chose avec une longueur du tube la plus courte que possible. Un Moonlite avec ces 71 mm c'est trop juste, je ne veux pas changer le secondaire!

Vous avez des idées? Je pense aux Kineoptics. Sont-ils le top du top? Y a t-il une autre alternative?

 

 

Merci pour vos conseils!

 

Le PO Kinéoptic :wub: aucun souci avec les hypérions, et pourquoi pas transformer ton 250 en "Strock 250" pour la transportabilité Y a pas mieux ;)

Posté
Bonjour,

 

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Je vais probablement refaire la mécanique de mon 250, pour avoir moins de flexions et qu'il soit plus transportable.

 

Je vais conserver la cage du primaire et le barillet du primaire, je vais juste racourcir cette cage afin de mettre les tourillons plus bas.

 

Du coup la cage du secondaire devra être plus légère!

 

 

Je demande votre aide sur les points suivants:

 

(1) Je n'ai pas trop d'idées pour les fixations du Serrurier. C'est le point faible de la structure actuelle. J'aimerais trouver quelque chose de fiable...et facile à construire avec peu de moyens. Peut être que l'utilisation de barres carrées de fixations est un plus par rapport aux barres rondes?

 

(2) Je compte changer le PO Astam à cabestan pour quelque chose de plus précis. Il me faut quelque chose avec une longueur du tube la plus courte que possible. Un Moonlite avec ces 71 mm c'est trop juste, je ne veux pas changer le secondaire!

Vous avez des idées? Je pense aux Kineoptics. Sont-ils le top du top? Y a t-il une autre alternative?

 

 

Merci pour vos conseils!

 

Pouquoi donc des tubes... mêmes carrés ?

Des lattes... des lattes :

dscn4657sl6.jpg

"De toutes les matières, c'est les lattes que j'préfère, c'est les lattes !" (Air connu).

Les vis sont à demeure ; il suffit d'enfiler les lattes et hop ! un écrou à oreilles et le tour est joué.

Posté

Et des manches à balais métalliques creux (si ils sont assez longs) juste les bouts à écraser puis les percer pour les fixer et c'est pas cher (Mon frèèèère).

Bonne nuit.

Luc.

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