Aller au contenu

Quelques photos de l'occultation du 22/05/07


Cosmojuju

Messages recommandés

Ca faisait un bail que j'avais pas posté ici (quelques mois)

 

Je reviens avec quelques photos de l'occultation Lune-Saturne

 

 

Les photos ont étés prises avec un Skywatcher 130/900 sur EQ5+ webcam SPC900 + barlow 3X

 

En voila une de l'entrée de Saturne dernière la Lune:

 

rencontre1hq0.png

 

On ne voit que très peu de details sur Saturne car je n'ai composité que 20 images sur 100 car Saturne disparaissait trop vite derrière la Lune.

 

Les photos de la sortie de Saturne:

 

rencontre23ou7.png

 

rencontre2sq8.png

 

Ici j'ai egalement composité que 20 images pour chacune des photos, mais j'ai essayé d'additionner les images obtenues avec une image de Saturne prise après l'occultation ainsi qu'une de la Lune...

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Nicolas! Dommage que les couleurs ne sont pas très belles... Mais bon j'ai quand même eu de la chance de la photographier car le ciel etait couvert quelques minutes avant le debut de l'occultation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements!

 

Audrey: Ben apparemment le traitement que j'avais pensé a fonctionné mais un peu moins bien que je le pensais mais ca va encore!;)

 

Tidave: En fait pour l'occultation en elle même, je n'ai additionné seulement que 20 images car Saturne s'eloignait trop rapidement de la Lune ce qui est peu, j'ai donc composité des images de la Lune à part et de Saturne à part aussi, avec les images obtenues, j'ai reussi a les compositer toutes ensemble (Lune+Saturne+occultation) entre-elles et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tidave: En fait j'ai fait une photo de Saturne à partir de 600 images+une photo de la Lune à partir de 100 images et une photo de l'occultaion a partir de 20 images.

 

Les 3 images obtenues ont étés compositées sous Registax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.