Aller au contenu

comment ouvrir la webcam spc900nc ?

dm56

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour retirer l'objectif d'une webcam philips spc900nc sans faire trop de casse. J'ai réussi à déclipser le cache en plastique couleur métal qui protège l'objectif et là je suis coincé...

L'objectif tourne mais il ne veut pas partir. Faut-il ouvrir ? Comment faire ?

Merci

Posté

Bonjour,

Merci pour le site, c'est vraiment super. J'ai retiré l'objectif sans problème.

Je l'ai réutilisé pour faire un oculaire convenable de faible focale (environ 5 mm voir un peu 100_0927.jpgmoins?)

100_0929.jpg

Posté

Bonjour,

Pour le montage sur le porte oculaire du téléscope j'ai bricolé une pièce avec une boite de pellicule photo 24x36 et le cache d'origine ( clipsé sur l'objectif de la webcam avant ouverture).

100_0930.jpg

100_0931.jpg

Or j'ai un problème, le capteur est placé trop loin sur le porte oculaire et je n'arrive pas à faire une mise au point nette sur une cible terrestre .

Quel autre montage pourrais-je faire ?

D. Moreau.

Posté

Je l'ai réutilisé pour faire un oculaire convenable de faible focale

:?: :?: :?:

Ah ben ça, fallait y penser :o

Que donne la qualité :?:

En prime, tu as un objectif équipé d'un filtre IR... qu'il vaudrait peut-être mieux enlever ;)

Quel autre montage pourrais-je faire ?

Le même que pour une ToUC. Il y a une discussion dans le forum "Bons-plans Bricolages" :)

Posté

L'oculaire obtenu est de bonne qualité, il vaut largement un 4mm SR.

Vu le temps, je ne l'ai testé que de jour, sur des cibles terrestres et à travers une vitre...

Pour le montage webcam-porte oculaire, merci pour l'info. Je vais faire un tour du coté bricolage...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.