Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 16 minutes, gbs a dit :

Tu ne "calcules" pas le nombre de pas, c'est lié au moteur et sa réduction éventuellement.

Ce que tu as c'est

soit tu sais comment est ton montage et les caractéristiques du moteur et donc tu peux déterminer le nombre de pas par tour du PO.

soit tu lances le moteur pour, par exemple, 3000 pas, et tu regardes combien de tours tu fais, c'est moins precis

Ok donc stepsize vaut pour ma part (12.6*1000)/400=31.5µm

Ce qui es trop peu au niveau de mon 254/1200  ((1200/254)²x2.2=48.59) du coup il faut que je le place sur le rapport de 10(la petite molette) pour être dans les clous c'est bien ca ?

Merci de tes infos !

Posté
il y a 1 minute, freeman32 a dit :

Ok donc stepsize vaut pour ma part (12.6*1000)/400=31.5µm

Ce qui es trop peu au niveau de mon 254/1200  ((1200/254)²x2.2=48.59) du coup il faut que je le place sur le rapport de 10(la petite molette) pour être dans les clous c'est bien ca ?

Merci de tes infos !

Je crois que c'est déconseillé de monter sur la molette démultipliée, surtout pour l'imagerie, ça peut patiner et il y a du backslash, ce n'est pas prévue pour des charges. 
Tu n'as pas la place de mettre une démultiplication ? Vu les calculs, c'est un moteur pas à pas de 400pas/tour non ? auquel cas peut-être que prendre un moteur avec plus de pas, genre une réduction planétaire 1:5 voire 1:19 pour avoir de la marge et donc du couple ?

Posté
il y a 5 minutes, gbs a dit :

Je crois que c'est déconseillé de monter sur la molette démultipliée, surtout pour l'imagerie, ça peut patiner et il y a du backslash, ce n'est pas prévue pour des charges. 
Tu n'as pas la place de mettre une démultiplication ? Vu les calculs, c'est un moteur pas à pas de 400pas/tour non ? auquel cas peut-être que prendre un moteur avec plus de pas, genre une réduction planétaire 1:5 voire 1:19 pour avoir de la marge et donc du couple ?

Si ca peut s'adapter la dessus je suis preneur vue que j'ai déjà commander le moteur :

Nema 17, 4 fils, 0,9 deg, 42x48mm, 46Ncm

Posté
il y a 1 minute, freeman32 a dit :

Si ca peut s'adapter la dessus je suis preneur vue que j'ai déjà commander le moteur :

Nema 17, 4 fils, 0,9 deg, 42x48mm, 46Ncm

Il existe des réducteurs effectivement pour Nema 17 mais autant en prendre un avec réducteur déjà dessus non ?
On trouve ce genre de bidule https://fr.aliexpress.com/item/1005004417638340.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1a29378dzyb6nS&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.