Aller au contenu

Pentax et Pentax Remote...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierrick et je débute dans l'astrophotographie. J'ai acheté recemment un coolpix L2. Je privilégie surtout les couchers de soleil et les clichés de la Lune.

Toutefois j'aurais besoin de conseils pour prendre la Lune avec netteté et le soleil sans le surexposer lors du coucher en sachant que mon Apn n'a pas de mode manuel

Merci beaucoup

Pierrick

Bonjour,

J'utilise un APN Pentax Isdt DL ainsi que le logiciel Pentax Remote.. Et c'est la qu'est le hic... : Je n'arrive pas a prendre des photos autres que du RAW (.pef) !

Si je met l'option TIFF ou Best ou good.. Ben des que la photo est prise, le logiciel bascule directement en Raw !

C'est un peu enervant... :mad:

Si certains savent comment y remedier.. merci !

Si je me souviens bien, (etant Pentaxiste depuis toujours) il n'y a pas de "Pentax remote assistant" compatible pour le DL de meme que pour les DS, K100 et K110, Pentax vient tout juste d'en sortir une nouvelle version pour le K10, il n'y avait que le D a l'epoque qui avait une "Pentax remote assistant" soit quand meme content qu'il fonctionne meme en raw avec ton DL, IRIS sait traiter les raw de Pentax, pas ceux du K10. C'est donc un moindre mal.

Bonjour,

Ben si ! Pentax Remote V1.00 ou 1.01 est fait pour les ist D !!

(cf http://www.pentax.co.jp/english/support/download_digital.html)

La version 3 est pour le K10, il me semble...

J'arrive a jouer avec tout les parametres sauf le choix du format de l'image qui visiblement se bloque sur RAW !