Aller au contenu

Pentax et Pentax Remote...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierrick et je débute dans l'astrophotographie. J'ai acheté recemment un coolpix L2. Je privilégie surtout les couchers de soleil et les clichés de la Lune.

Toutefois j'aurais besoin de conseils pour prendre la Lune avec netteté et le soleil sans le surexposer lors du coucher en sachant que mon Apn n'a pas de mode manuel

Merci beaucoup

Pierrick

Bonjour,

J'utilise un APN Pentax Isdt DL ainsi que le logiciel Pentax Remote.. Et c'est la qu'est le hic... : Je n'arrive pas a prendre des photos autres que du RAW (.pef) !

Si je met l'option TIFF ou Best ou good.. Ben des que la photo est prise, le logiciel bascule directement en Raw !

C'est un peu enervant... :mad:

Si certains savent comment y remedier.. merci !

Si je me souviens bien, (etant Pentaxiste depuis toujours) il n'y a pas de "Pentax remote assistant" compatible pour le DL de meme que pour les DS, K100 et K110, Pentax vient tout juste d'en sortir une nouvelle version pour le K10, il n'y avait que le D a l'epoque qui avait une "Pentax remote assistant" soit quand meme content qu'il fonctionne meme en raw avec ton DL, IRIS sait traiter les raw de Pentax, pas ceux du K10. C'est donc un moindre mal.

Bonjour,

Ben si ! Pentax Remote V1.00 ou 1.01 est fait pour les ist D !!

(cf http://www.pentax.co.jp/english/support/download_digital.html)

La version 3 est pour le K10, il me semble...

J'arrive a jouer avec tout les parametres sauf le choix du format de l'image qui visiblement se bloque sur RAW !

Sur le site dont tu donnes le lien, il n'y a que le ist-D qui a le remote assistant pas la serie des Dx, (et maintenant le K10) regardes vers le bas. Le remote assistant n'a jamais ete prevu pour les Dx, si ca fonctionne c'est un coup de pot mais tu risques peut etre d'avoir des em...t car on ne sait pas si les commandes sont gerees de la meme facon sur tous les boitiers, c'est bien pour cela aussi qu'il n'y a que le raw qui fonctionne, c'est un fonctionnement anormal.

tu as un k10 mimichris ?

parce moi itou,etje voulais savoir ce que tu en pensait pour l'astro

Pour le moment, je me sers du K100 car exploitable par IRIS, j'attends donc la sortie de la version compatible K10.

Pour l'astro, le K10 est tres bruite en pose de 30s, j'ai meme du banding, c'est tres embetant, car ce n'est pas toujours exploitable et je ne sais meme pas si c'est supprimable avec le noir et les PLU, je n'ai pas essaye du fait qu'IRIS n'est pas compatible.

Par contre maintenant qu'il existe "remote assistant" pour le K10, il devient interessant pour etre utiliser avec les softs de focus existant et utilisant cette fonction. Donc pour le moment, l'astro au K10 est en standby.

Oups.. Autant pour moi !

Je pensais que la compatibilité etait "ascendante" et donc compatible pour le DL et le DS (idem pour les versions 2)...

Ben on va faire avec :confused:

Merci quand meme

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.