Aller au contenu

qui connait la marque KONUS ??

crossmania

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

je peux avoir a prix derisoire un telescope Konus 114-900 ,je ne connais pas ce matos, le tube est orange la monture me semble un eq 2 ou 3 pieds en bois.

qui connait ce materiel ?? et qu'en pensez vous ??

( photo ci dessous en attaché )

3a92_2.jpg.8390403d51de70522a4e780e0915a4e7.jpg

Posté
je croi , sans vouloir te véxé que cette marque est pouri:( :( :(

au fait c qoi le "prix dérisoire"????

Trop cher pour decorer le salon en plus orange c'est pas jolie :p

Blague a part. Un test d'une lunette Konus a ete fait dans le numero d'astro mag (juillet aout 2006) Dans les points positifs, la qualité optique et le prix de vente bas a ete apprecier. par contre il a ete beaucoup moins apprecier la mauvaise mecanique, tres mauvais oculaire et des accessoires.

Je ne sais pas si le test de cette lunette reflette bien la marque pour tout les instruments de cette marque mais ca te donne deja un element.

Pour conclure l'article disait que c'etait parfait pour faire plaisirs à ces enfants...

Posté
Un test d'une lunette Konus a ete fait dans le numero d'astro mag (juillet aout 2006) Dans les points positifs, la qualité optique et le prix de vente bas a ete apprecier. par contre il a ete beaucoup moins apprecier la mauvaise mecanique, tres mauvais oculaire et des accessoires.

Ce test me paraît plutôt engageant : la qualité optique, c'est l'essentiel. Les oculaires, on peut toujours les changer plus tard. Quand à la mauvaise mécanique, c'est une constante sur les petites lunettes (ainsi que le fait qu'on les conseille aux enfants).

Konus était une marque vendue par les magasins d'astronomie il y a une dizaine d'années (publicités dans Ciel et Espace). Ça ne semble donc pas être un télescope de supermarché. Alors si le prix est dérisoire, pourquoi pas ? Regarde quand même son état et vois si tu peux le tester d'abord.

(Par contre, c'est peut-être le coulant 24,5 mm, qui n'est pas très pratique ?)

Posté

Oui mais le prix dérisoire, c'est combien???? Car si c'est dans les 200e.....c'est trop. Mais pour bien moins, ça peut le faire.

Comme dit Bruno, si l'optique est bonne, un démontage remontage de la monture et de la petience avec le PO feront le reste...

Olivier

Posté

J'ai testé un Mak70 de marque Elite (Konus avec une autre étiquette). L'optique est de qualité raisonnable, mais la course extrêmement rapide du système de MAP ne permet PAS de l'utiliser :(

Posté

J'avais eu ya 15ans au moins un 114/900 de la marque Konus, je l'ai toujours et il est toujours impeccable. Les oculaires étaient pourris mais je me suis fait ma passion avec ça.

Posté
J'avais eu ya 15ans au moins un 114/900 de la marque Konus, je l'ai toujours et il est toujours impeccable. Les oculaires étaient pourris mais je me suis fait ma passion avec ça.

Exactement pareil pour moi ! C'était mon deuxième instrument après ma lunette de 50mm.

J'ai toujours mon 114/900 et ne sais pas quoi en faire d'ailleurs... il est orange pareil. J'ai dû l'acheté plus de 1000 Fr à l'époque avec un moteur pour la map.

La monture a par contre très mal vieilli.

Petite anecdote, lors de la collision de la comète Shoemaker-Levy9 sur Jupiter en 1995, j'ai dessiné les tâches engendrées par la collision et j'ai pu mesuré la taille de ces tâches. Mon bonheur fut complet le mois suivant lorsque j'ai pu lire dans Ciel&Espace que j'avais trouvé la valeur exacte ! Je ne raconte pas cela pour me lancer des fleurs, simplement pour dire que s'il n'était pas bon optiquement, je n'aurais pas pu faire cette observation ! Et avec les oculaires de base...

:rolleyes:

Posté

bon ya du bon et du moins bon dans vos posts.

mais vu le prix ( aux alentours de 40 euros ) je croix que je vais le prendre.

merci a tous de vos avis

amicalement

yann

Posté

bonjour à tous,

Y-t-il vraiment personne pour me venir en aide??

Cyrille

Posté
Exactement pareil pour moi ! C'était mon deuxième instrument après ma lunette de 50mm.

J'ai toujours mon 114/900 et ne sais pas quoi en faire d'ailleurs... il est orange pareil. J'ai dû l'acheté plus de 1000 Fr à l'époque avec un moteur pour la map.

La monture a par contre très mal vieilli.

Petite anecdote, lors de la collision de la comète Shoemaker-Levy9 sur Jupiter en 1995, j'ai dessiné les tâches engendrées par la collision et j'ai pu mesuré la taille de ces tâches. Mon bonheur fut complet le mois suivant lorsque j'ai pu lire dans Ciel&Espace que j'avais trouvé la valeur exacte ! Je ne raconte pas cela pour me lancer des fleurs, simplement pour dire que s'il n'était pas bon optiquement, je n'aurais pas pu faire cette observation ! Et avec les oculaires de base...

:rolleyes:

merci pour ta reponse, les oculaires sont en 24 ou 31 ??

Posté
bonjour à tous,

Y-t-il vraiment personne pour me venir en aide??

Cyrille

Bonjour,

C'est pour qu'elle utilisation?

Parce que si c'est pour faire de l'autoguidage vaut mieux que tu prennes Guidemaster.

Je n'ai pas d'EQ6 mais un H-EQ5, pour chercher ces paramètres, c'est très simple:

Tu fais comme moi tu prends un réglet et tu mesures sur ta monture.

Je me suis vite perçu que cela ne servait pas à grand chose, juste pour compter les tours de vis quand tu utilises la fonction aide à la mise en station ce qui n'a qu'une utilité très très limitée: gadget.

Si tu veux absolument guider avec astrosnap ces paramètres ne servent pas dans la fonction guidage.

Cordialement

Pierre

Posté

Idem,

Guidemaster + TouCam III + Lulu 80mm + EQ6 = impec ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.