Aller au contenu

La lettre de l'IMCCE concernant le mois de mars 2022 vient de paraître.

roger15

Messages recommandés

La lettre d'information de l'IMCCE n° 188 concernant le mois de mars 2022 vient de paraître.

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Pour accroître vos connaissances dans tous les domaines concernant l'astronomie je vous signale que la
Lettre d'information de l'IMCCE n° 188 concernant le mois de mars 2022 vient de paraître. Vous pourrez en prendre connaissance en consultant ce lien Internet :   https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/188  .

Au cas où certains d'entre vous l'ignoreraient, je leur signale que l'IMCCE est l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis  la première lettre d'information de l'
IMCCE   qui concernait le mois  d'avril 2005 vous pourrez constater qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la disposition de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux choses du ciel.   :be:

Pour avoir la liste complète de toutes les 188 lettres d'information de l'
IMCCE, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Alors, bonne lecture à toutes et à tous.   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

• J'aime 5

Bonjour Roger

Merci pour cette information !

J'avoue (à ma grande honte 😒) que je ne connaissais pas cette lettre... qui est une "mine" d'informations.

A consulter sans modération !

• 4 semaines plus tard...

Bon dimanche à toutes   :)   et bon dimanche à tous   :)   ,

Le vendredi 1er avril 2022 l'
IMCCE a publié sur Internet  sa Lettre d'information n° 189 qui concerne le mois d'avril 2022 :   https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/189  .

Parmi toutes les rubriques (toutes très intéressantes   :be:  ) de cette lettre, il y a un sujet assez rarement abordé : « Le calendrier musulman et le calcul des dates du mois de Ramadan ».

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.