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Palomar AD2000


PATASTROF

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Bonjour,

je fais appel aux "anciens"

On m'a donné un Palomar AD2000 (une raquette de pilotage de monture) fabriqué à l'époque par M111 aujourd'hui disparu. Mes recherche sur le net conduisent en Italie où là aussi les importateurs ont disparus.

Cette "raquette" fonctionne lorsque je l'alimente en 12 volts malheureusement je n'ai pas le schéma de cablage pour la prise qui alimente les moteurs AD et DE .

Si quelqu'un détient ce schéma ou peut me donner une indication, je l'en remercie par avance



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bonjour,

 

OUF ENFIN UN FRANCAIS QUI A CETTE RAQUETTE.

 

Je suis nouveau sur le forum, je me suis incrit sur le forum pour te repondre et si tu le desir nous pouvons communiqué par Tel. car je posséde un AD2000 et j'ai essuillé baucoup de plâtre, mais aussi récupérer enormément d'info sur ce produit, car je suis toujours sur le net des nouvelle page ou post qui pourrais appraitre.

voila si tu le désir je te laisse mon mail : gillescrampe@wanadoo.fr

tu pourras ainsi me laisser tes coordonnées pour que je puisse t'envoyer les info, si tu veus sur mon mail me laisser ton TEL. je pourrais te dresser un historique du produit. A+

 

PS : il exsiste encore une société en italie qui possède certaine info sur l'AD2000 mais elle est peut bavarde sur ce sujet.

Posté

Vous pouvez aussi échanger ces informations sur le forum, si quelqu'un d'autre en a besoin il n'en sera que plus heureux :)

Posté

Logastro à raison;), même si le téléphone est plus rapide que ma saisie au clavier:D

 

Bonjour gillesc, enfin quelqu'un qui a des info:)

J'ai trainé sur le net en Italie, mais j'ai rien trouvé:( as-tu les schémas le câblage des moteur, comment le paramétrer ...

Ce serait chouette de passer par la section présentation et de nous en dire un peu plus sur ta passion, ta région, ton matériel...

 

En tout cas bienvenue à toi en mon nom (tu peux pas savoir comme je suis content;)) et au nom de la communauté des "webastroïens"

Invité argelliers
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:horse: meuuuh ouuuuuuii !!et au galop
Posté

ca fait vraiment chaud au coeur de ce faire acceullire comme cela

du fond du coeur merci c'est la premiere fois que je converse comme cela, et d'avoir des interlocuteurs aussi chaleureux est génial.

 

Bon d'accord je vais essayer d'en dire plus sur le AD2000 PALOMAR sur ce forum. j'ai telement galéré et fait de recherche et eu télement emmerd.... que j'ai l'impréssion d'avoir fabriqué ce produit (je suis électronicien de formation) j'ai telement envoyer de mail aux italiens qu'ils veulent plus réponde à mes mail, il à meme fallu que je me crée une autre adresse mail pour continuer à avoir des infos, mais là je crois qu'ils ent ont vraiment mare car plus de NEWS.

 

ALORS : l'ad2000 est un system GOTO qui pilote en micropas (13600 micropas par tour) 2 moteur pas a pas de 3 Amperes chacun. ce system fonctionne en boucle ouverte (pas de codeur) c'est dire que tous pas perdu n'est pas ratrappé. voila pour une entrée en matiere rapide, différent logiciel on été faient, récupérer inextémice sur un site avant que celui-ci ne ferme, et l'un de ceci possède une interface vers "carte du ciel" bien connu de tous le monde. Si vous désirez plus d'info n'ésitez pas à demandé.

 

pour ce qui concerne moi même je fais de l'astro depuis 5ans environs

je possède un telescope de 250mm, pour les caractéristiques les voici :

posé sur un pied collone à trois jambe démontable une monture FULLERSCOPE MK3 capacité de charge 30kg modifier avec le GOTO AD2000 par valméca à puy michel. le tube est un MEADE 250mm qui était monté au paravant sur une monture LXD55 qui à vite cédé sous le poind de 13Kg du tube. voilà une fois monté le tous pése au alentour de 60KG.

 

je vous laisse car je bosse comme vous tous et merci encore de l'acceuille chapeau bas. A+

Posté

Salut tous ...

 

@ Gillsec : Tu devrais peut être éviter de mettre ton adresse en clair ...

Crypte la, du genre "gillescrampe at wanadoo point fr" :)

 

Comme les numéros de téléphone, il faut éviter de laisser trainer ce genre de chose sur le net ... ;)

Posté
au faite comment on met des phot sur le forum.

Faut voir la galerie, il y a même un tutoriel dans "débutant" sinon par un hebergeur .je file, Je prend l'autoroute dans dix minutes

A plus;)

Posté

salut PATASTROF,

 

désolé de ne pas avoir répondu avant,

 

Bon c'est décidé je bosse sur un site pour le palomar

(Francais Italien) même si le produit est obsolete

cela pourra peut-être aider des gens

 

la version que tu as est une bonne chose

car selon les ecos de mr valentini en italie il

à deja vu plusieur de ces version fonctionné

correctement. ceci est un bon point.

 

en ce qui concerne la notice je la fait en PDF francais

demain normalement et la connection des moteurs

est à vérifier ce week chez mes beau parent car

il n'en parle pas dans la notice et je te donne ca

semaine prochaine.

 

dernier chose ton boitier qui ce déforme, j'ai

effectivement lu une fois sur un forum italien

une personne qui as mis un ventilateur.

 

par ailleur : je ne sais pas ce que tu en pense

de voir avec une personne sur le forum qui aurais de quoi

faire une copie de ton eprom si cette personne es pres de chez toi

ET si tu est d'acord n'aturellement

pour que je puisse voir les améliorations de ta version.

 

je payerais bien ententu le CI et le transport.

Posté

Bonjour Gilles,

je ne connais personne, pour l'instant, qui puisse copier cette EEPROM mais je vais chercher dans le Gota Montpellierain

 

;)

  • 3 semaines plus tard...
Posté
dis patastrof tu nous dira quand ton AD2000 tourne si ca ce passe bien A+

Pas eu le temps de trouver le temps:be:

Je travaille à trouver quelqu'un qui puisse te copier l'eprom

@+

Posté

okkkkk c'est génial j'ai hate, pour ma part je fouine toujours sur le NET à la recherche de plus d'info.

A+

Posté
pour ce que ca interesse et plus particulierrement pour patastrof voici le Lien vers un revendeur PICASTRO ca a lers d'etre pas mal du tous.

patastrof, as tu retrouvé le cablage d'invertion de sens de ton PICASTRO ?

http://www.astrimage.org/index.php?&LANG=FR&6fae27870040aeae60d0fa15f7a2599b=ae73e4b25a7b4c3545af9be247ddfebf

 

Ce n'est pas un revendeur, le Picastro tu te l'achètes au magasin d' electronique du coin et tu te l'assembles toi même. Astrimage organise des commandes groupées pour les moteurs, les circuits imprimés qualité pro, et propose la doc,

Merci à Astrimage et à Arnaud Gérard, le papa de Picastro

 

le lien vers l'inverseur de sens de pas à pas:

http://www.astrocoolpix.net/blog/?p=106

extrait du blog de Denis Bailly, qui s'occupe également du forum Astrocoolpix qui héberge une section Astrimage et Picastro

@+

Posté

OK j'ai été sur la page indiqué, mais tu pense qu'en inverssant selement une seul phase du moteur pas a pas cela fonctionne ou le câblage donné est pour un moteur CC.

Posté
OK j'ai été sur la page indiqué, mais tu pense qu'en inverssant selement une seul phase du moteur pas a pas cela fonctionne ou le câblage donné est pour un moteur CC.

 

Pour inverser le sens de rotation d'un PàP il suffit d'inverser les fils d'un seul et même bobinage moteur, tout simplement:) l'autre bobinage: pas touche!

 

essai en débranchant deux fils et en les inversant, tu verras bien... avant de câbler un inter;)

Posté

Bon! Vous ne l'entendez pas, mais j'ai deux pas à pas qui ronronnent à mes cotés grace au Palomar AD2000, pour l'instant rien n'a explosé, le radiateur arrière est froid depuis une demi heure, vu ce que tirent les moteurs c'est normal;)

J'ai la doc de Gilles sous les yeux et le boitier à la main ( Non,non! ce n'est pas une nouvelle marque de bière:be:)

C'est un peu déroutant, il n'y a que deux lignes de 16 caractères d'affichage, habitué que je suis au Picastro que l'on manie à la souris via carte du ciel...:confused:

Gilles, dans le menu instal il faut donner le nombre de dent de la couronne, Ok! mais quid de la réduction des poulies? du nombre de pas de mes moteurs? j'ai mis 144*4 le nombre de dents de la couronne par la démultiplication: on verra bien ...si un jou...une nuit les nuages vont jouer ailleurs:mad:

les moteurs sont des 200 pas comme ceux de la doc Palomar, je fait des tests de goto (en chambre:mad:) on dirait que ça le fait....mais bon... ce serait mieux sous les étoiles:confused:

Si j'utilise des 400 pas:?:

 

Le fournisseur electro sur Montpellier m' a donné aujourd'hui le prix des eeprom il faudrait en prendre 9 (minimum de cde pour lui) à 5euros et des bananes TTC/pièces, je lui ai dis OK à condition qu'il me trouve quelqu'un pour les programmer à partir de mon eeprom, donc maintenant c'est lui qui cherche dans ses clients;)

Moi j'ai trouvé personne... à moins d'acheter un programmateur à 150 euros...:(

A bientôt

Posté

salut PATASTROF,

j'attendais ca avec impatience et je suis heureux que cela marche.

pour le nbre de dents c'est simple je te donne un exemple : moi je possède en AD une couronne de 288 dents et une démultipication de 1/2 donc il faut donc 2 tours de moteur pour avancé d'une dent alors cela fait comme si j'avais une couronne de 576 dents et c'est donc le chiffre à entrée dans le PALOMAR enfin pour moi.

je conseille pas les essais avec un 400 pas car le bignou fonctionne en micropas (68 pas /pas) la sinusoïde est donc callé sur un 200 pas et il n y a pas possibilitée de lui dire que c des 400 pas qu-il commande, alors il vaut mieux rester sage sachan qu'en + il n y a plus de SAV sur c bête là restons donc cool faut pas brusquer les veilles bêtes.

en ce qui concerne la commande du joystick il faut utilisé le même câblage que AUX0 que je t'ais fournie sous penne de cramer l'eprom.

Posté

salut Gilles,

j'ai pas attaqué encore le joystick, une chose après l'autre

j'ai 144 pour chaque couronne, réduc 1/4 donc 576, j'avais bon!

j'ai essayé le goto à x375, ça bouge bien!

Faudrait un vrai ciel pour vraiment tester la bête... parce que dans mon bureau/atelier/foutoir.... pour suivre le lustre, c'est trop facile:be:

Il faut que je lise toute la notice, et surtout il faut que je l'assimile

Je te tiens au courant de l'avancée de mes test, peut être pas avant le mois d'Août.

A plus

Posté

le radiateur ne chauffe pas tout de suite car normalement en tracking on utilise 30% de la puissance moteur et 100% en recherche GOTO, mais ces paramêtre peuvent être changés si li y a besoin.:hm: et voici ma bête à moi et quelques fotos.

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