Aller au contenu

Premières lumières de mon ASI294MC - M81/82

deome

Messages recommandés

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas sorti le matos, faute a la météo vraiment pas de mon coté et un emploi du temps plus que chargé.
Apres plusieurs mois a prendre la poussière je me suis décide a faire évoluer mon setup, je troc mon Nikon D5500 contre une ASI294MC pro et hier soir j'ai enfin pu l'essayer
Je guide toujours au DO avec la 290 mini, j'ai remplacé le correcteur de Coma Baader RCC1 par un MPPC, n'ayant plus besoin d'un grand backfocus
J'ai choisi une cible facile, que j'avais déjà faite, le duo de la Grande Ourse M81-82
Il en résulte 109 poses de 180s à 125 de gain et une température de -10°C avec l'asi 294 donc avec un filtre Optolong L-Pro, toujours au bout de mon Newton 254 f/d:4 sur NEQ6 goto avec kit rowan
Pre-traitement Siril avec DOF (69/101/69) et traitement Photoshop
Je pensais la cible facile mais en shootant au dessus de gros projecteurs de stade, même le filtre optolong ne fait pas de miracle, le traitement a été laborieux pour retirer cette pollution lumineuses.
Mais le résultat est qd même supérieur a mon APN, je suis soulagé, plus qu'a me faire la main avec ce nouveau setup, 

M81-82.jpg

• J'aime 7

J'ai repris le traitement car je n’étais pas satisfait du résultat, trop bruité a mon gout.
J'ai moins monté l'histogramme et traité de façon plus doux, je la trouve nettement mieux, même si c'est moins coloré

M81-82S.jpg

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.