Aller au contenu

Occultation saturne

Marie

Messages recommandés

Posté

Mercredi, avec un beau ciel, j'ai pu prendre l'occultation de saturne, toujours avec mon apn compact (canon A75) et ma petite lulu de 60mm.

La première, c'est pendant l'occultation, donc la lune est toute seule (je pense que vous l'aurez compris :p) et la deuxième, c'est la fin de l'occultation. Cette dernière est une image brute et sans traitements.

5190-1180280636.jpg

Et l'occultation :

5190-1180280706.jpg

Voili voila

Marie

PS : N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, ce qui est bien et mal merci :)

Posté

bonjour, vu le matériel utilisé c'est pas mal du tout!!!

j'ai un C6 et un reflex num depuis moins d'un mois et pour l'instant je m'essaie à l'astrophoto et je ne fais pas franchement mieux (probl de qualité de ciel et de mise au point...)

quels temps de pose pour les 2 photos? sur la deuxième, t'as augmenté la pose ou la sensiblité (image un peu saturée)?

bonne continuation

vincent

Posté

Merci Vincent, Guillaume et Yoann m.

Vincent, je ne me rappelle plus quel temps de pose j'ai fait :s

Marie

Posté

Excellent Marie, comme quoi il suffit finallement d'une petite lulu, un APN et le plaisir de la photo est là !

Il ne te reste plus maintenant qu'à passer à l'étape de l'addition de plusieurs images lunaires...

Albéric

Posté

j'ai aussi attendu la sortie de saturne avec ma lulu 80/600 et mon 350D.

J'étais bien étonné du résultat :hm:... mais avec ma petite focale ca va etre difficile de se lancer dans le planétaire...

1180289130.jpg

Posté

Merci Albéric

Orteil filant : je suis sûre que tu pourrais faire du planétaire, du moins essayer pour voir ce que ça donne. La focale de ma lulu est de 900mm, c'est vrai, c'est une peu plus mais j'ai quand même réussi à distinguer les anneaux de saturne quand j'ai fait des avi donc ne perd pas espoir, tout est possible même quand le matériel est petit :)

Marie

Posté

Hé ben !!!

Y'a des p'tits nouveaux qui arrivent, comme ça, l'air de rien, qui nous parlent de leur petit matériel tout rikiki et qui, en définitive, nous sortent de superbes photos !!! ;)

Posté

Bravo marie, certes l'image est un peu bruitée (il faut multiplier les images pour le réduire), certes on a pas à faire à un 450mm super-poli au 1/2 quark avec aluminure 99,99999%, mais à une modeste lunette (de mes débuts ... nostalgie) même pas APOchro-FLUORobidule !

Et pourtant ... et pourtant j'aime bien la lune en entier avec la petite saturne coincée sur le coté !

C'est pas "beau" au sens commun de la perfection toute lisse ... quasi chirurgicale, mais j'aime bien ! Continue !

Posté

QRV21 : ça va faire un petit moment que je suis là quand même (février) :rolleyes:

Siegfried : non on est que 2 ou 3 membres du club :) et non ce n'est pas celle là qui a été publiée, c'est une autre que j'ai dû mettre sur le forum...

patry : Merci pour tes encouragements ;)

marie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.