Aller au contenu

NGC1491

shibon

Messages recommandés

Salut,

bon, voilà une cible prise un peu au hasard selon mon orientation en ville. Je ne connaissais pas et j'ai tenté.

Seeing pas top et un peu de vent.

C8 à F6.3 avec Altair 294mc pro à -10. pilotage NINA sur mini PC Quieter2

En gros 400 poses de 1min conservées.

Je ne suis pas super emballé et j'ai dû passer du temps pour faire sortir du signal sur Pix malgré le cumul de 400min. Je trouve ça pas super net, j'ai pas réussi à récupérer mes étoiles et le coeur est un peu cramé...

Je partage qd même 😉

Samuel

ngc1491-1.thumb.jpg.b5c615808b2ba0eca83a6e000b1ab7cd.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 9

Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

C'est sportif au C8 en ciel profond mais c'est un beau challenge à essayer.

C'est ça !

J'ai un vieux C8 des années 80 et j'ai investi autour (monture motorisée, puis camera, puis filtre, mini PC, etc.) mais j'ai toujours mon tube d'origine.

Je vois bien que c'est difficile mais jusqu'à présent, je ne souhaite pas investir dans un nouveau tube. D'abord le budget et surtout, je ne sais pas trop quoi prendre car je me rend compte que j'adore les nébuleuses et il me faudrait qqchose de chouette pour ça.

Je me suis pris un Samyang 135 pour les grand champ et c'est vraiment sympa mais entre les 2, il y a surement un tube ou une lunette sympa mais le budget... ouille ouille ouille 😉

Une proposition ?

Je compte ajouter à mes accessoires un AEF de chez ZWO pour éviter de perdre ma mise au point au retournement avec le déplacement du miroir ==> ça c'est pénible avec le C8

En tout cas merci pour les encouragements

Samuel

il y a 34 minutes, shibon a dit :

éviter de perdre ma mise au point au retournement avec le déplacement du miroir ==> ça c'est pénible avec le C8

ça et le shifting également.

Une astuce: toujours terminer la map dans le sens anti-horaire pour avoir le miroir bien plaqué sur la vis de déplacement.

Un crayford permet de régler le pb du shifting.

Pour le retournement au méridien, essayer plutôt de programmer la prise de vue avant ou après.

C'est ce que je fais avec Telescopius:

Exemple avec M81:

image.png.42cf31e5738d680667b34b63d12b2489.png

Méridien à 23H51

Je fais ma session soit de 20H à 23H, soit de 0H30 à 6H comme ça pas de soucis de retournement, le tube est toujours du même côté.

Pour les nébuleuses il faut par exemple une lunette à faible focale type 61EDPH (moins de 300mm de focale)

https://www.pierro-astro.com/tsoptics/lunette-astrographe-ts-optics-61-274-edph_detail

Il y a plein d'autres modèles bien entendu ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.