Aller au contenu

mise en station

yoann m

Messages recommandés

Posté

:?: Bonjour a tous voilà, je voudrais savoir si on peut faire une mise en station autrement qu'avec polaris par ce que j'ai un mal fou à la trouver .

La premier fois que j'ai chercher la petite ours je l'est confondue avec les pleiade et ca pendant longtemps. Bonjour la reconaisance des constélation,

ca ces comme mon orthographe quoi que j'éssaye de mapliquer mai bon ces pas au point la aussi, enfin ci quelle qu'un peut éclairer ma petite lenterne.

je vous remercie d'avance pour les réponce que vous voudrier bien m'aporter.;)

Posté

Salut

Reperer la polaire est fort simple sauf si on connait pas le truc !

C'est vrai que reperer la petite ourse est pas facile facile mais la grande ourse est facilement reperable et tu peux localiser la polaire avec la grande ourse

Tu vois la casserole, tu prends les deux derniere etoiles a l'oposer de la queue de la casserole et tu la prolonge de 5 fois la distance entre les deux etoiles et op tu arrives sur la polaire

tiens un petit site qui te montre comment faire: http://thierrymourot.free.fr/etoile_polaire_guillaume.htm

Posté

super zetajanus merci pour linfo,bien repésenter ce site, mais par simple curiositer est il possible de faire une mise en station avec une autre que polaris ou ce n'est pas possible

Posté

C'est infiniment plus compliqué. Va voir les méthodes de Bigourdan et de King, sur le site de Serge Bertorello.

Repérer Polaris est l'abc de l'astro amateur. Comme savoir allumer le gaz pour cuisiner... Apprends à reconnaître les constellations: achète une carte tournante Miniciel (7€, Nature & Découvertes), et regarde le ciel!

:)

Posté

yoann, tu es a st Étienne et la bas ca manque pas de club d'astro donc je te conseil d'aller les voir. observer avec des gens qui partage ta passion et forcement plus expérimenté, ils te donnerons plein de petit truc pour localisé les objets les étoiles etc etc !

Posté

gerard sirven j'ai déjà la petite carte tournante télècharger gratuitement sur internet, pour la gaz ca vas je suis un encien cuisigner, mais pour l'abc de l'astro amateur je conais pas alors je vais vite aller voir celà merci pour le conseile.

Posté

c'est forcément possible de faire une mise en station sans la polaire, sinon dans l'hémisphère sud, il n'y aurait pas la possibilité d'observer avec un suivi :)

mais j'ai lu que c'était plus compliqué.

donc voir comment ils font peut aider à trouver une équivalence chez nous.

mais jepense qu'il est surement mille fois plus facile de trouver la polaire que de faire une MES sans polaire.

perso, j'observe tres souvent depuis chez moi

je me place toujours au même endroit

et j'ai des repères terrestre pour trouver plus rapidement la polaire.

ensuite je centre au chercheur, car elle est déjà (ou presque) dedans.

mais en tant que débutant moi même je partage ta remarque sur cette difficulté

surtout lorsque je me déplace où je perd mes repères.

Posté

Une petite remarque peut-être hors-sujet mais peut-être pas : en visuel, il n'est pas indispensable de faire une mise en station précise, même avec un télescope équatorial. Quand j'avais une EQ6, je la posais en l'orientant vers le nord (oui, pour savoir où est le nord, je regardais la Polaire, mais tu pourrais tout aussi bien faire ça avec une boussole) et j'avais réglé la hauteur sur la latitude de mon site. Cette méthode est suffisante pour un suivi visuel (et sns doute en photo planétaire, je pense). Donc si tu ne fais pas de photo, tu peux laisser tomber la Polaire.

Au fait, la difficulté, c'est que ton ciel est mauvais (dans ce cas la Petite Ourse n'est pas visible en entier) ou le contraire (dans ce cas il y a tellement d'étoiles dans le ciel qu'on s'y perd) ?

Posté

:god2: je vous remerci a tous pour ces reponce, mais oui bruno je compte bien faire de la photos alors j'ai plutot intérait à trouver la polair.

J'ai déjà investie danc un canon eos 350D il me manque plus que la bague t faut de stock quand je commamde cher astrovision.

il mon livré que la moitier j'ai la suite mais pas la bague.

Astrovision super catalogue mais poing de stosk 3 mois déjà que j'attend, alors il me reste plus qu'à trouver une bague T male cher un autre fourniseur.

Sinon je fait un peut de photos de paysage coucher de soleil, lune sur nuage, j'ai un 50/75 et 50/200 comme zoom pas de trépied, mais je veut faire un peut de tout astrophotos observation soleil planétaire ciel profond voilà alors ci vous aver dautre conseil a me donner sur mes objectif observation je suit tout ouver merci a tous encors.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.