Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

je sollicite votre aide concernant l'installation  de la NAFA sur Tinker.

Après plusieurs jours à scruter les forums je me suis lancé ... et je galère grave (je ne suis pas pro Linux...).

J'ai installé une image complète téléchargé sur le guithub de Patrick 81 

J'ai réglé le problème du bluetooth quand j'allume la Tinker ... ensuite le problème des icônes qui n'apparaissent pas sur le bureau

Maintenant j'ai un souci après avoir effectué l'installation du "update nafabox script" j'ai le package de logiciels installés par contre le CCDCIEL ne fonctionne pas (message d'erreur voir photo)  ... et quand je clique sur l'icône Kstars il ne se passe rien ... 

dois-je relancer Update nafabox script ? Je n'ai pas touché à l'icône  Update conf non plus bref... je potage quoi 

Je mets les photos de mon bureau 

Si vous avez une solution je suis preneur 

Merci à vous,

Gauthier

IMG_20220303_130158.thumb.jpg.b141d5683609714753620d494ad7d791.jpgIMG_20220303_130212.thumb.jpg.16c7c3f940f2878f0cb47db628d2f984.jpg

Posté (modifié)

Une fois la carte sd gravée il faut:

Vérifier que la partition occupe bien tout l'espace disponible,  sinon agrandir la partition avec gparted.

Se placer dans le répertoire NAFABOX, lancez le premier script  ./Pre_install.

Rebooter.

Lancer le deuxième script ./Install, qui installera toute la partie logicielle.

J'écris ceci de tête,  donc vérifier le nom des scripts.

Après tu peux utiliser. Ça fonctionne très bien. Je te conseille Kstars plutôt que CDC.

Modifié par rmor51
Posté
il y a 3 minutes, rmor51 a dit :

Une fois la carte sd gravée il faut:

Vérifier que la partition occupe bien tout l'espace disponible,  sinon agrandir la partition avec gparted.

Se placer dans le répertoire NAFABOX, lancez le premier script  ./Pre_install.

Rebooter.

Lancer le deuxième script ./Install, qui installera toute la partie logicielle.

J'écris ceci de tête,  donc vérifier le nom des scripts.

Après tu peux utiliser. Ça fonctionne très bien. Je te conseille Kstars plutôt que CDC.

Hello Hello 

Je vais ré installer l'ensemble directement depuis le fichier NAFA comme tu dis ... Pour le GPARTED j'avais bien agrandi la partition comme expliqué dans le github 

Merci à toi 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.