Aller au contenu

Messier 1, sans prétention, à la lunette de 100mm

Haukka

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, xs_man a dit :

C'est bien ce que je pensais... - Topaz Labs DeNoise AI -

Albéric

Oui, denoise à 6%, pour diminuer un peu le bruit. Vu que j'ai gardé 9 poses sur les 17, ça a un peu aidé.

Modifié par Haukka
Fautes d'orthographe :)

Bravo pour cette image où l’on distingue assez bien les filaments du Crabe. Néanmoins je trouve le fond du ciel bien trop sombre et en zoomant dans l’image les étoiles ont une drôle de tronche… est ce le traitement du bruit qui a provoqué ces artefacts ou est ce la lunette ?

Le 05/03/2022 à 17:10, Titophe a dit :

Bravo pour cette image où l’on distingue assez bien les filaments du Crabe. Néanmoins je trouve le fond du ciel bien trop sombre et en zoomant dans l’image les étoiles ont une drôle de tronche… est ce le traitement du bruit qui a provoqué ces artefacts ou est ce la lunette ?

La forme vient de la réduction d'étoile sous photoshop. Pour le fond du ciel, je l'ai rendu plus noir que ce qu'il faudrait pour faire resortir les filaments de la nébuleuse par contraste un poil exagéré. Quand à la lunette, cette vieille dame se comporte comme si elle était sortie de l'usine ce matin :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.