Aller au contenu

Opération laser

Manulass

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’envisage de me faire opérer au laser myope et astigmate.

est-ce que quelqu’un aurait déjà sauté le pas  et quand est il de la vision nocturne après l’opération ?

merci

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Cela me parait très déplacé.

Salut @22Ney44

Je vous avoue être très choqué à la lecture de votre post 😳

je trouve justement très judicieux de demander l'avis de personnes n'ayant aucun parti pris dans l'opération en elle-même.

Bien évidement qu'un "vendeur" va vous conseiller de le faire, d'autant que cette opération coûte.... les yeux de la tète.

Personnellement, j'ai abandonné l'idée suite à

- la peur que l'opération "rate" ou ne pas recouvrer 10/10 ce qui obligerait à garder une correction.. donc tout ça pour rien 😕 

- le risque que la vue baisse dans le temps... cf point ci-dessus

- le prix

- et surtout les progrès extraordinaires faits dans les lentilles depuis ces 30 dernières années (mes premières lentilles étaient en verre...)

mais si un jour, on m'assurait que l'opération serait aussi efficace et sans risque qu'un doliprane sur un mal de tête, je  pourrais  revenir sur ma décision....

• J'aime 2

il y a 23 minutes, macfly51 a dit :

Je vous avoue être très choqué à la lecture de votre post 😳

Bonsoir @macfly51,

Bien évidemment mon intention n'était pas de choquer quiconque. Pour avoir un membre familial très proche dans le corps médical, je puis vous assurer que c'est épuisant pour le thérapeute de se voir opposer continuellement des avis venant de tous les horizons avec les déviances que vous imaginez. Ma réponse a été dictée par cette situation. Ce que j'ai voulu dire est que sans la confiance du patient dans son thérapeute, le soin ne peut pas avoir sa portée maximum. Prendre un avis auprès d'un autre thérapeute, oui c'est une bonne pratique quand on rentre dans une zone à risques, l'avis du citoyen moyen peut réellement créer des situations de crises, l'avis d'un patient même de bonne foi ne va pas nécessairement être éclairant car les situations globales de santé varient énormément d'un patient à l'autre.

Imaginons que je réponde à notre ami que oui il peut sans réserve accepter le protocole au motif que pour moi cela a bien réussi, mais qu'il ait un passé avec un glaucome déjà soigné par laser, quelle va être alors l'issue pour lui ? Je vous laisse à cette interrogation. Seul un professionnel de l'art peut répondre avec pertinence.

Voilà ce que j'ai voulu dire dans mon post.

@Manulass a eu la délicate attention de prendre contact en MP et nous nous sommes entretenus en gentlemen. Je lui ai proposé une démarche auprès d'une personne qui n'a aucun intérêt matériel dans l'affaire et qui devrait répondre à ses inquiétudes tout en demeurant dans le cercle médical.

Cordialement

Ney

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2

https://ophtalmologies.fr/files/2014/03/PO72_P64A67_LePointSur.pdf

https://ophtalmologie-paris.pro/vivre-sans-lunettes/complications-et-effets-indesirables-potentiels-2/

http://www.astrosurf.com/topic/26416-operatioon-de-la-myopie-et-astronomie/

sinon je suis moi même médecin et j’en ai parlé à mon ophtalmo, qui me comfirme que cette chirurgie donne d’excellents résultats et des risques de complications minimes. J’ai quelques proches et patients opérés, ils sont ravis. Mais il me dit aussi que spécifiquement pour la vision nocturne, avec donc une grande pupille de sortie, il reste encore des aberrations entraînant de discrets halos, et une correction de l’astigmatisme qu peut encore ne pas être parfait. Aucune gêne au quotidien y compris pour la conduite de nuit, mais peut être pas idéal pour l’astro. 

bref la myopie en astro évidemment on s’en fout. L’astigmatisme c’est plus pénible mais pour l’instant je fait avec. 
il rest les dioptrix (mais C’est chiant quand on observe à plusieurs, et les lentilles de contact jetables :) 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.