Aller au contenu

logiciel de cartes du ciel pour néophytes

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonjour,

Alors moi, je n'y connais presque rien, à l'astronomie, mais j'adorerais pouvoir reconnaître des constellations dans la ciel.

Je me souviens d'un super logiciel que mon prof de physique m'avait filé il y a une dizaine d'années : ça s'appelait "Astro", je crois, ça fonctionnait super et c'était simple. On entrait les coordonnées du point d'observation (latitude, longitude), la date d'observation et hop! ça générait une représentation du ciel à 360°, avec le tracé des constellations.

J'aimerais bien en trouver un équivalent (j'ai parcouru la rubrique logiciel, mais il y a peu de logiciels pour PC).

Pitié aidez-moi :cry: : c'est pas juste pour draguer les filles les soir d'été, hein ??

Posté

sur http://www.astronomike.net, la carte du ciel est pas mal fichue non plus

mais à mon avis, n'hésite pas à graver un bon vieux redshift (moi j'ai le 2)

c'est bourré de potentialités une fois qu'on sait s'en servir (ce qui vient vite) :)

Posté

C'est vrai que Redshift est chère mais je pense que c'est l'un des meilleurs sinon le meilleur de tous. :wink:

Posté

bon dieu déjà 2 fois que tu me sauves la mise patricia

saurai-je jamais t'être suffisamment reconnaissant??? !oops!:D:D

ben... je confirme :lol:

Posté

Waw :shock: ! Je savais pas que ça existait des logiciels comme ça ! (j 'ai pris le stellarium de patricia).. C 'est génial :o:o:o !

Seulement, une chose, vous ne connaissez pas un site où on peut trouver sa latitude et sa longitude? (ou il faut que je prenne mon atlas :x)?.. Merci !

Sinon, qu 'est-ce qu 'il a de mieux Redshift, en fait? Celui-ci est déjà génial (enfin.. je n 'y connaît vraiment RIEN!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.