Aller au contenu

Que faire avec une webcam classique???

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de me ruiner ce matin en m'achetant un ordinateur portable, donc j'ai plus de sous pour m'offrir une webcam modifiée :p .

J'ai une Philips SPC 200NC ( voir ici pour les caractéristiques.: http://www.webdistrib.com/cat/Philips-SPC-200NC-Webcam-couleur-audio-USB-__p_411186.html?site=leguide#infos)

Est ce que je peux m'en servir pour l'astrophoto??

Merci d'avance!

Posté

Ben ouais...

1-sensibilité 10lux (100 fois moins que la ToUC) :(

2-capteur CMOS microscopique 352 x 288 :( :(

Posté

N'en rajoute pas!!!:be: :be: :be:

Merci pour ta réponse. Ca confirme ce que je pensais: je vais bien etre obligé d'acheter une webcam dédiée à l'astro.

Mon banquier va me tuer:

le mois dernier: mak 127 sur eq3-2: 540€

oculaire, barlow: plus de 200e

aujourd'hui: portable 1700€+ frigo: 440€ + cusiniere à 300e :cry: :cry: :cry:

PS: Y'a moyen de rentabiliser un frigo et une cuisiniere en astro???

Mounir...sur le chemin de la ruine...:p

Posté

Vu le prix du portable (1700 Euros), tu aurais pu chiner une SPC 900 en cadeau ! C'est peut être encore jouable...

Posté

Si tu veux faire du ciel profond avec cette webcam, il faudra la modifier.

Mais pour le planétaire tu dois juste enlever l'objectif et mettre un adaptateur, c'est tout.

Comme ici (configuration pour le planétaire) :

8a7d7234d5a98c1006e076cd6b15.jpg

et (configuration pour le planétaire):

f30de7bd211e58aa1e8580750bac.jpg

Posté

Sacrée bestiaux le portable à 1700 euros.

Tu aurais pu de contenter de 900. Mais bon pour les études non....

La philips spc 900 est abordable. Evite une autre webcam en plus les soft pour passer en mode raw sont basés sur les philips donc pas trop de choix.

Posté

J'ai oublié de preciser que pour l'achat du portable j'ai eu un bon d'achat de 40%, soit pres de 700e ( ca sent le plasma 42"...)

Merci pour le conseil dob250. Il me reste à fouiner sur le net pour trouver le meillleur prix.

Posté

Tu as quoi comme coulant, un 50.8 mm ou un 31,75 mm pour ton télescope ?

Cela va dépendre du coulant de ton télescope pour fixer la webcam.

Moi je l'ai fabriquer "maison" avec un bouchon de bouteille je crois, j'ai récupérer ça dans un tiroir et la webcam tient très bien dans le télescope.

Regarde ici : http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-pour-webcam-philips-toucam-pro-iii-spc900-philips-591.html

Posté

Purée, ca fait cher l'adaptateur! Presque que le meme prix que la webcam elle-meme.

Mon mak est au coulant 31.75mm. Je vais me débrouiller pour en faire moi-meme....

Merci pour les infos!

Posté

Perso j'ai dévissé la webcam enlevé la lentille (obligatoire) ensuite j'ai pris une boite de pellicule photo coulant presque identique, et découpé le fond pour l'adapter au support qui se visse sur la webcam, un peu de ruban adhésif et hop.

PAs cher efficace.

Posté

Oui, mais pour l'utiliser normalement (par exemple pour le chat) il faut remettre ça :

49245887075b5e873cd16d20b4d5.jpg

Moi mon adaptateur pour le télescope est très facile à enlever.

Posté

en effet pas reversible sinon fixe directement le tube de la pellicule sur la webcam avec de l'adhésif et garde le support de la lentille.

Posté

J'ai recu la webcam hier. Je suis en train d'essayer de la démonter pour pouvoir un essai ce soir, c'est vachement bien fixé...j'ai peur de tout casser.

Je vais encore vous embeter avec mes questions, mais y'a un point qui n'est pas tres clair malgré toutes vos réponses.

Si j'achete un adaptateur, je n'aurais pas besoin de démonter la webcam? J'aurais juste à monter l'adaptateur sur la webcam telle quelle?

Merci pour votre patience!:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.