Aller au contenu

toth télescope

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Salut jeannot13...

J'ai lu l'article aussi :

Une obstruction de 50%, une map pas très pratique à mon gout...bof!

Il ne présente aucun intérêt...enfin pour moi.

Posté

Salut Jeannot!

Je trouve aussi beaucoup de défauts, et peu de qualités.

Pour moitié moins cher et probablement aussi efficace, je propose l'ETX70 LI.L sorti de sa monture... Non?

Posté

Je partage votre avis , comme toute nouveauté il y a des avantages et des inconvéniants , mais c'est surtout sa conception qui est innovente et c'est pour cela que je l'ai mis sur le forum .

Posté

De ce côté-là, oui tu as raison. En peaufinant un peu plus et avec un tarif plus en adéquation avec les capacités de l'instrument, ils auraient pu faire un petit scope de poche sympa...

Posté

Celui qui a l'idee d'acheter ce genre de telescope soit n'y connait rien, soit a des sous a balancer par les fenetres, j'ai lu l'article, ca ne vaut rien, meme a 200€. Il y a des pigeons qui vont se faire avoir !

Posté

Alors , je vais coller au fond de ma boite 9 petits plots en bois disposés comme dans le barillet. Mon grand Maître de la Drôme m'ayant fait part de son pessimisme quant au repos du miroir à l'envers dans sa caisse, surtout s'il repose sur le chanfrein.

Posté

Bonsoir

et pourquoi tu ne le laisses pas en place.

L'ensemble est trop lourd à transporter ?

Sur le 625 j'avais tout prévu pour le sortir chaque fois et le mettre dans une boite mais avec un couvercle il reste en place. C'est vrai que l'ensemble se déplace comme une brouette et puis le sortir c'est prendre des risques car il pèse 36 kg.

Bonne soirée.

Luc.

Posté

Bonsoir,

Oui, le miroir fait 8 kg, et monté dans son caisson , c'est évidemment plus lourd et surtout plus encombrant , d'où les "porte à faux" (et puis je ne fais pas 1m70...) qui "détruisent le dos " ! De plus, je n'ai pas de garage, donc je dois me trimbaler le tout pendant 100 mètres ...jusqu'au parking...

Mais comme je le disais, j'ai poli mon miroir et j'ai l'habitude (je touche du bois) de la manipuler, cela ne me fais pas peur !

Posté

Certes, mais qu'est-ce qui prouve que cette déformation est permanente ?

Posté

Maître G... a dit qu'il les stockait verticalement .... et pis c'est tout !

Posté
On dit bien qu'il peut se déformer (de quelques milli -mili- microns certes !) dans un barillet mal conçu , alors pouquoi pas dans sa boite ?

c'est une déformation élastique, pas permanente.

Posté

:P :p Eureka !

Je vais inventer un système diabolique de refroidissement à -20° pour que le miroir ne coule pas comme un vieux fromage qui pue !:P

Posté

Merci pour vos renseignements !

A@:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.