Aller au contenu

Astrophographes lunaires


Space

Messages recommandés

Après avoir regardé quelques photos de Wes Higgins je viens de bruler tout mon matos.

Trop mal Thierry:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Bon maintenant je vais me flinguer.

Bonne nuit aux survivants.

Luc.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous y croyez à ce qui est dit dans ce lien ? Parce que si ça marche comme c'est dit on devrait en voir des tas. Le prix est de l'ordre de 200E, deux fois plus qu'un laser spot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

 

Pour ton C9, je ne sais pas, je n'ai pas d'expérience avec un SC. Pour la Petzval, ça ne sert à rien, d'où mon intérêt pour le Kollimator à LEDs que je suis en train de construire (j'attends la lentille de champ).

 

Pour un Dobson, en revanche, c'est absolument génial. J'en ai un qui se démonte complètement, tu sais avec un tube en pylônes triangulés ;) et la collimation est à refaire à chaque montage. Avec le laser holographique, il faut 3 minutes quand on est entraîné et sur le ciel c'est nickel.

 

Pour mon Klevtsov-Cassegrain, ce fut l'un des seuls intruments exploitables pour l'instant car dans cette configuration optique, beaucoup de solutions ne sont pas envisageables à cause de la disposition des miroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plusieurs version..laquelle a tu choisit??

Le mien est un ancien laser de chez AstroSystems auquel j'ai adjoint une mire holographique TLC-22 de chez LaserMax bien après.

 

Mon Baader a un peu de jeu dans le PO (feethertouch) qu'en est il de celui là??

Le jeu dans le porte-oculaire est en effet un problème mais il faut bien voir que ces instruments permettent un alignement rapide des éléments optiques d'un instrument sans toutefois pouvoir se passer d'une collimation sur une étoile qui est la méthode la plus précise qui soit.

 

Daniel : réponse ci-dessus ;)

Lien vers le commentaire