Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

soirée sur M78, j'ai un grand arc en ciel... mon filtre est à incriminer? c'est un Optolong UV-IR cut.

Ou alors il y avait trop d'humidité dans l'air?
Encore une soirée à la poubelle... (en plus j'ai un soucis en bas à gauche).

brute d'empilement :

2022-03-08T06_42_15.thumb.png.b1dd2a236d1168ec1f76110ee4f1ca84.png

Posté

Ca donne quoi empilé ? Perso, mes filles de 3 et 8 ans vont adorer le concept ! ==> tu la postes pour voir ? 😁

Je n'ai aucune idée du pb mais je trouve ça chouette et surtout car c'est pas un montage.

Sinon, j'ai déjà vu un arc en ciel de nuit avec la pleine lune mais je doute que tu aies sorti le matos un jour avec des averses 😉 

Posté

Le point de centre semble être du côté d'Alnitak... Donc peut être un reflet causé par ce phare céleste. 

Doit y avoir un calcul simple (que je laisse les pros faire), pour déterminer la taille du reflet avec ton échantillonnage, la façon dont il s'étend, pour retrouver sa source (enfin j'imagine, suis pas du tout matheux). 

Posté
il y a 58 minutes, shibon a dit :

Ca donne quoi empilé

la photo que j'ai posté est le résultat d'empilement, en mode auto- ajustement dans siril.

il y a 59 minutes, shibon a dit :

je doute que tu aies sorti le matos un jour avec des averses

ça m'est arrivé il y a quelques semaines, mais ce sont les averses qui sont arrivées après que j'ai sorti le matos, et pas d'arc en ciel, juste un grosse frayeur pour la camera et le PC 😁

il y a 30 minutes, Drase a dit :

Le point de centre semble être du côté d'Alnitak... Donc peut être un reflet causé par ce phare céleste. 

Je n'avais pas pensé à ça.
Si c'est bien ça, c'est cuit pour faire cette nébuleuse avec mon matos, il faudrait cadrer plus large.
Je n'aurais peut être pas ça avec un autre filtre, mais j'ai rien pour essayer.
moi qui voulais la finir ce soir...

Posté
Il y a 3 heures, Drase a dit :

Le point de centre semble être du côté d'Alnitak...

On pourrait aussi suspecter la constellation de la Licorne...

rainbow-unicorn-163cm-lifesize-cardboard-cutout-product-image.jpg.099b4dc176f93c388b0535b5e9cd4bc0.jpg

:chuisundieu:

• Comme je me gausse! 4
Posté

Honnêtement ça ne dérange pas plus que ça sachant que c'est simplement le fruit d'un reflet d'une étoile (d'après ce que j'ai compris...), ça rend la chose originale ! Belle photo en tout cas 😉

• J'aime 1
Posté
il y a 7 minutes, Cocatrix a dit :

Belle photo en tout cas

Merci, mais elle est bien loin d'être terminée :)

il y a 19 minutes, Moot a dit :

On pourrait aussi suspecter la constellation de la Licorne...

ah mais oui mais bien-sur! 😄

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.