Aller au contenu

Le Fantastique Voyage de Nicolas Bourbakof

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Un livre illustré sur la physique théorique, écrit par J.P. Petit et téléchargeable gratuitement ICI. (PDF de 2,7 Mo)

Nicolas Bourbakof, fuyant un régime tyrannique, s'enfuit vers le sud en gagne Dzoun-Boulak (vérifiez sur un Atlas, ça existe) un bled perdu de Mongolie ou Hubert de la Boissinière est en train de monter une sorte d'arche de Noé du 3° millénaire. En arrivant, Bourbakof révèle l'étendue de son désarroi intellectuel :

- Je suis prêt à tout, même à faire de la physique....

Au fil des aventures de nos héros vous apprendrez quelques petits choses, comme l'origine des équations de Lagrange, l'essence des principes variationnels, etc.

Posté

Optique unterlinden est plutot connu et apprécié sur le site. quand on parle d'OU ou de Colmar, c'est de cette boutique que l'on parle. pour le goto, il y a des pour et des contre, perso, je préfère investir le surcout dans des oculaires ou plus de diamètre

Posté

Fth : le "goto" ne permet pas d'évoluer, au contraire : il pointe à ta place. C'est comme si tu engageais un chauffeur : ce n'est pas comme ça que tu vas apprendre à conduire ! Ce à quoi il sert, le "goto", c'est à pointer. Ça permet de gagner du temps quand on ne sait pas pointer.

Je ne te conseille pas un "goto", car à budget fixe, ça va t'obliger à sacrifier du diamète.

Pour ma part, je verrais bien un Intes 150/1500 sur EQ5 ou Sky View Pro. Ce tube a fait ses preuves. La qualité optique de chez Intes est supérieure à la qualité des tubes Skywatcher, Celestron ou Meade (normalement). Dans une optique d'imagerie planétaire, c'est un argument très important. Tu trouveras sur ce site de superbes images planétaires faites avec un Intes 150 : http://astrosurf.com/halfie/ . Le tube est plus cher que les tubes chinois mais à mon avis ça vaut le coup puisque tu as l'air motivé par les planètes.

J'ai possédé un Intes 150 il y a quelques temps, et il était livré avec une petite sacoche de transport. Ça m'avait permis de le transporter en train et en métro (quand je suis allé rencontrer celui à qui je l'ai vendu). Bref : c'est facile à transporter (reste la monture, quand même.)

Reste qu'on dépasse le budget, mais de peu ! À Colmar, l'ensemble Intes 150/1500 ("M603") sur SkyView Pro coûte 1360 € seulement.

Si vraiment ton budget est incompressible, il y a le 125/1250. Mais ne risques-tu pas de regretter de n'avoir pas patienté jusqu'à avoir réuni les 160 € qui manquaient... ?

Posté

J'ai finalement envoyé ma commande hier pour la Skyview Pro MAK 150 + une valise de transport... reste plus qu'à attendre le colis maintenant :rolleyes:

Je viens de me rendre compte qu'il faut que je me débarrasse de l'ancienne :be:

Je vous remercie tous pour votre aide ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.