Aller au contenu

Enfin une vraie Jupiter 2007, YESSSS!


MF_Erwan

Messages recommandés

J'ai le droit d'être content?:be:

 

Prises pendant cette soirée...très humide (une limace retrouvée sur le tube entre autre)...du 24 au 25 mai dernier:

Mais où est passée la bande sud?:?:

planche.jpg

 

Une autre version, avec un gain plus important:

planche.jpg

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vu ma Jupiter ... :hm:

 

http://astrowalcho.free.fr/070312_05h05_Jupiter.jpg

 

Moi y'a quelqu'un qui avait mélangé les couleurs de la planète quand j'ai pris la photo !

Comment ça ? si j'avais pris un lampadaire on aurait pas vu la différence !? c'est vexant ! :be:;)

 

En tout cas, je trouve tes photos superbes ! J'aimerai en faire autant !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'obtiens en général pour Vénus... as-tu vérifié l'heure d'observation :?:

:rofl:

Heure d'observation 05h05 ... avec Venus j'obtiens quasi la même chose ... je ne panse pas que ça vienne de l'heure d'observation ... je pense plutôt que ça vient du matos ... APN + ETX70, on va pas leur demander trop non plus ... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la jupiter et avec un 114 en plus. Franchement bravo l'artiste.

 

Walcho_67, je crois que tu dois avoir un sérieux problème de MAP. Le flou que tu obtiens n'est pas normal même avec une lunette de 70mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan

 

Rôôôhh ! La belle que voilà !

Vi, vi, tu as le droit d'être satisfait de ton résultat, excellent pour un 114. :cool:

 

Félicitations !

 

@+, bon ciel

Vincent

 

(faut qu'j'me bouge, moi ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

Superbe image déjà dit....mais c'est du très bon boulot ;)

 

Duschnok >> Pour Jupiter, oui la partie sud de la bande équatoriale sud (SEBs) à quasiment disparu, elle est très pale, comme cela c'était passé en 1990. A priori, selon les dernières nouvelles, un spot blanc inattendu est apparu récemment dans la SEBs juste après la TR, ça pourrait être l'évènement déclencheur pour la reconstitution de la SEB.

 

A+++

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit d'être content?:be:

 

Prises pendant cette soirée...très humide (une limace retrouvée sur le tube entre autre)...du 24 au 25 mai dernier:

Mais où est passée la bande sud?:?:

 

 

Erwan

 

 

Perso j'ai déjà eu une limace qui grimpait sur ma jambe, je ne m'en étais rendu compte que lorsqu'elle me chatouillait le genou !!!!! :D Je suis stupéfait par la concentration qu'on peut avoir en faisant de l'astro :D

 

Pour ton image, c'est une des meilleures images de Juju que j'ai vues cette année, et compte-tenu de l'instrument, on ne peut qu'applaudir : c'est magnifique :)

 

Moi aussi je serais intéressé par l'explication sur la bande sud disparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent Thierry, tj tres regulier dans tes resultats.

c'est vrai que juju est moins attrayante sans sa bande sud, mais au moins sa bouge et ce n'est pas pour nous deplaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: à tous pour vos commentaires!

 

Dis donc, c'est l'horreur ton bled: des limaces volantes

Tu connais pas Super Limace?...:rolleyes:

 

T'as pas vu ma Jupiter ...

N'importe nawak, tu m'as piqué ma première image de Mars, prise en août 2003!:p Plus sérieusement, moi aussi mes premières image ressemblaient à rien. Comme quoi faut pas se décourager. Par exemple, ma première Saturne était jaune citron avec des anneaux roses...:malade:

 

t as pas une photo de la limace ????:jesors:

Bin à la vitesse où vole Super Limace...

 

joli erwan

 

j'èspère faire aussi bien que toi (et oui j'ai craqué, j'ai commandé une spc 900):D

T'as craqué? Alors t'est foutu. Maintenant, à toi les soirées jusqu'à l'aube pour être sûr d'avoir une bonne vidéo!

 

excellent Thierry, tj tres regulier dans tes resultats.

c'est vrai que juju est moins attrayante sans sa bande sud, mais au moins sa bouge et ce n'est pas pour nous deplaire ;)

 

Heu moi c'est pas Thierry, mais Erwan...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.