Aller au contenu

Monture équatoriale made in Fiontus

dob250

Messages recommandés

Posté

Suite du post du 07/02: Depuis j'ai tronqué les supports et descendu de 7 cm le centre de gravité:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17719&highlight=monture

Fiontus a encore frappé. :D

nmbAQqFds1YYT4UjDBlRQwlLhweoiv680300.jpg

ES194JXOk0konSANX5vXF0V3y6J-qzr50300.jpg

Il m'a confectionné un bijou de roue et vis sans fin. Le moteur n'est que pour l'instant un "como drills". Test à 500X pas de problème de suivi, la table (de jardin) fait plus de 80 cm de diamètre. J'ai ajouté un potentiomètre pour ajuster au mieux le suivi. Parfois le moteur manque de puissance un petit ajustement et hop. Je voulais tester avec un moteur pas cher pour voir si l'investissement d'un moteur pas à pas valait le coup. J'ai déjà grillé un moteur la première nuit d'essai au moment de rembobiner je n'ai pas fait attention, en bout de course plus de moteur, plus de batterie :cry: (2 euros le moteur echange standard)

Merci encore à Fiontus pour le montage. ;)

Posté

Salut Dob,

Cable 2 fin de course (switches), c'est vite fait et ça évite les catas !!

Les moteurs CC ne sont pas l'idéal, il faudrait une régulation électronique de qualité pour garder une vitesse constante (à condition que le couple de traction ne varie pas non plus). Le mieux c'est d'utiliser un motoréducteur avec moteur pas à pas piloté en micro-pas par un montage style Picastro.

Albéric

Posté

Xsman à propos des moteurs pas à pas as-tu une adresse pour en acheter un?

1 tour /mn. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.