Aller au contenu

Un d'plus

Mouf

Messages recommandés

Posté

Salutations à tous les astromateurzématrices de ce Forum.

Ancien, et à l'époque jeune, astroamateur sur Nice avec mon newton 76/900 azimutal, j'ai du mettre de coté l'astro pour ... pas mal de raisons (genre études, boulot, etc...) pendant 10/12 bonnes années, et allez savoir pourquoi : le virus de l'oculaire m'a repris récemment :)

Me voila donc à parcourir Internet à la recherche d’infos à jour et pour vérifier que je fais bien une rechute carabinée d’astrophagie, et de tomber sur des mines de renseignement, comme sur ce forum, ou je me résous à me présenter aujourd’hui :)

Dans la foulée et entre autre grâce aux conseils et explications glanés sur ce forum, achat d’un autre newton plus conséquent (200/1000 …. Rhaaaa de la lumière !!) sur une ‘grosse’ monture équatoriale (EQG) pour pouvoir faire au passage un peu de photo. Je rajoute un zeste d’électronique dans une webcam, beaucoup de patience pour avoir un ciel pas trop moche et me voila paré pour me régaler les yeux, et commencer quelques photos, que je trouve d'ailleurs pas mal du tout !!!!! (bon rien à voir avec ce que je vois ici le plus souvent ... mais ce sont mes miennes à moi ! ;) )

J’espère donc maintenant me joindre aux posteurs du cru afin de ‘faire avancer le schmilblick’ et de ne plus être un simple lecteur passif :)

@ bientôt

Posté

C'est papi Mougeot ? :lol:

Bienvenue Mouf, sur ce forum où les soirées grises prennent des couleurs :)

takaya

Posté

Salut et bienvenue à bord, Mouf ... :)

Bon, te reste plus qu'à nous montrer ces fameuses photos qui te plaisent tant ;)

Et t'as pas à avoir honte. Comme tu le dis, elle ne sont peut être pas les meilleures qu'on puisse voir ici ou sur d'autres sites, mais ce sont les tiennes et puis de toute façon il y en a certainement des moins bien réussies :rolleyes:

Posté
Ancien, et à l'époque jeune, astroamateur sur Nice avec mon newton 76/900 azimutal, j'ai du mettre de coté l'astro pour ... pas mal de raisons (genre études, boulot, etc...) pendant 10/12 bonnes années, et allez savoir pourquoi : le virus de l'oculaire m'a repris récemment :)

Bonjour Mouf le Niçois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. Et bon retour dans le monde de l'astronomie, après une si longue absence d'une dizaine d'années. :be:

Grâce à ton télescope Newton de huit pouces et ta Webcam tu vas rattraper rapidement le temps perdu, et même dépasser pas mal de monde j'en suis certain… :be:

Merci de continuer à nous faire profiter régulièrement de ce que tu observes depuis le ciel du Comté de Nice. ;)

Roger. :rolleyes:

Posté

Bienvenue! [etc. etc.]

dépasser pas mal de monde j'en suis certain…

Me dépasser? moi? :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.