Aller au contenu

Modérateur à l'amende !!!!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

J'apprends aux infos ce soir (France3 Rhône-Alpes) qu'un modérateur sur un forum dont je ne siterais pas le nom à été condanné à une amende pour avoir refusé de divulguer l'identité d'un "Webmaster", une première en France.

Messieurs les modérateurs je vous souhaite bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les modérateurs je vous souhaite bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci, mais un peu de galanterie Dédé ? :be:

 

Je ne suis pas surprise de cette histoire, à cause du flou qui existe dans la législation du net (mais là faut demander à DavidG pour en savoir plus). :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'astrosolidairté alors?

Ettt zut de zut de triple zut je voulais une remarque de ce style par Littlesoket comme ca j'aurais pu lui faire des propositions pour me faire pardonner

Tu gaches tout... :p

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ettt zut de zut de triple zut je voulais une remarque de ce style par Littlesoket comme ca j'aurais pu lui faire des propositions pour me faire pardonner

 

Même pô, la little elle est un peu eteinte en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espèrer que legalis fournira le texte de la décision.

En attendant, je suppose que l'administrateur du forum a refusé de fournir l'adresse IP d'un intervenant, adresse demandée dans le cadre d'une instruction judiciaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modo=modérateur: s'occupe de vérifier que le forum soit propre: c'est un peu la police de proximité, ils peuvent sanctionner si des gens viennents et foutent le bordel, et essayent de jouer les arbitres quand il y a des problèmes.

 

animateur: ici ceux qui ont pour charge d'animer un forum, c'est à dire le garder vivant en y postant des choses intéressantes, en y lancant des débats et autres

 

 

administrateur: supervise le tout, s'occupe de la maintenance du forum, conception du site, ceux qui ont globalement tous les pouvoirs sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anim (animateur): un gars/fille qui a son pseudo en violet et qui vient vous dire qu'acheter une lunette de diamètre de 60mm, c'est mal.

 

modo (modérateur): un gars/fille qui a son pseudo en vert et qui vient modérer les propos de méchants membres qui disent du mal des anims qui disent qu'acheter une lunette de diamètre de 60mm, c'est mal.

 

admin (administrateur): un gars/fille qui a son pseudo en rouge et qui programme des trucs pleins de bugs pour que les modos puissent modérer les propos de méchants membres qui disent du mal des anims qqui disent qu'acheter une lunette de diamètre de 60mm, c'est mal.

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon malin et partir en courant après :D

 

Personnellement ça me choque pas du tout qu'un modo se soit pris une mandale pour entrave à l'action de la police.

Ben oui, je sais bien que moi aussi il m'est arrivé de - disons voler des pommes, mais à la base quand tu enfreins la loi tu admets les règles du jeu. Et la règle, c'est que tu as tort.

Et le modo là-dedans... Ben je vois pas pourquoi il protégeait l'autre. Un copain peut-être ?

 

Newton, si jamais la police te demande mon nom, pas la peine de me protéger. ( par contre préviens moi que je fuie tel fantomas vers d'autres horizons :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

duschnok > en fait faut voir l'exactitude de la news. Si un modo a été condamné pour ne pas avoir donné le nom d'un webmaster qui a fraudulé par exemple, je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas bien. Si c'était le nom d'un visiteur, là par contre...

 

Après faut voir le "méfait" du webmaster aussi. Beaucoup doivent se souvenir par exemple des webmasters d'un forum qui ont dû payer une amende particulièrement conséquente parce que de nombreux utilisateurs insatisfaits d'une entreprise commerciale étaient venus se plaindre chez eux... (un truc de père noël si j'me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute, pour terminer sur le sujet, que les rumeurs comme quoi tous les gains de Webastro lui ont servi à s'acheter un tapis de souris (d'occasion) sont mensongères. C'est de la diffamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anim (animateur): un gars/fille qui a son pseudo en violet et qui vient vous dire qu'acheter une lunette de diamètre de 60mm, c'est mal.

 

modo (modérateur): un gars/fille qui a son pseudo en vert et qui vient modérer les propos de méchants membres qui disent du mal des anims qui disent qu'acheter une lunette de diamètre de 60mm, c'est mal.

 

admin (administrateur): un gars/fille qui a son pseudo en rouge et qui programme des trucs pleins de bugs pour que les modos puissent modérer les propos de méchants membres qui disent du mal des anims qqui disent qu'acheter une lunette de diamètre de 60mm, c'est mal.

 

:be:

 

Si j'ai bien compris le message, c'est pas bien d'acheter une lunette de 60 :be:

 

duschnok > en fait faut voir l'exactitude de la news. Si un modo a été condamné pour ne pas avoir donné le nom d'un webmaster qui a fraudulé par exemple, je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas bien. Si c'était le nom d'un visiteur, là par contre...

 

Après faut voir le "méfait" du webmaster aussi. Beaucoup doivent se souvenir par exemple des webmasters d'un forum qui ont dû payer une amende particulièrement conséquente parce que de nombreux utilisateurs insatisfaits d'une entreprise commerciale étaient venus se plaindre chez eux... (un truc de père noël si j'me souviens bien)

 

Le peu que j'ai compris, c'est suite à un incendie volontaire d'un engin de chantier les gendarmes ont vu un post qu'ils pensaient suspect et pour le besoin de l'enquète ont demandés au modérateur de "dénoncer" l'auteur du post (speudo : étoile) ce qu'il a refusé de faire, donc plainte contre le modérateur.

Il faut noté que la personne concernée (étoile) c'est rendue délibérément au tribunal afin de clarifier la situation (apparement, elle était innocente du déli d'incendie volontaire) mais le juge a condanné quand même le modérateur à une petite amende pour entrave à une enquète et à titre d'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon' date=' vous n'avez aucune preuve contre Créateur de Bugs ![/quote']

 

Psittttttttttt, moi j'en ai !pomoi!

 

J'ajoute' date=' pour terminer sur le sujet, que les rumeurs comme quoi tous les gains de Webastro lui ont servi à s'acheter un tapis de souris (d'occasion) sont mensongères. C'est de la diffamation.[/quote']

Toutaffé, mais pas la ferrari :be:

Les autres admin on eu le droit aux porte-clés :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.