Aller au contenu

2 tubes, 1 image

olive22

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Question (farfelue ?)

Admettons que l'on prenne 2 lunettes de 100 mm et que les images soient fusionnées par un système optique.

Est-ce que l'image résultante aura un pouvoir séparateur d'un objectif de 200 mm ?

Olive22

Posté

En théorie, oui, mais pas de 200mm, en fait ce sera "mieux" que cela, et il te faudra tenir compte de la distance qui sépare les instruments ! Si tu les espace de 50cm, tu aura la résolution d'un scope de 50cm !

Maintenant, il faut aligner les optiques précisément et obtenir une image focalisée à mieux que L/4 avec des focales qui sont aussi très semblables ! Autant dire que pour un amateur c'est pas possible !

Bravo en tout cas, tu viens de ré-inventer l'interféromètre utilisé dans le VLT !

Invité argelliers
Posté

aper 41 slt,

demande a patastrof, maintenant qu'il connait un point de chute super!!!!!!!!!!

Invité argelliers
Posté

ta raison !!!!!!!!!!!!!c'est un secret permanent:boulay:

Posté

Merci pour vos réponses.

Je sais que le Caylard ou le Larzac sont top mais depuis Séte il faut bien compter une bonne heure de route pour l'aller :cry:et j'ai pas vraiment envie que femme et enfants me :m2: le lendemain matin parce que je me lève a midi:p.

Alors j'attends d'autres propositions :).

Alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.