Aller au contenu

un nouveau passionné

king_of_space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Question (farfelue ?)

Admettons que l'on prenne 2 lunettes de 100 mm et que les images soient fusionnées par un système optique.

Est-ce que l'image résultante aura un pouvoir séparateur d'un objectif de 200 mm ?

Olive22

Posté

Salut, moi c'est King_of_space, j'ai 16 ans, j'habite en Eure et Loir (28):)

je suis passioné de science et en particulier l'astronomie. Cette passion est tellement grande que plus tard je voudrais être scientifique et que je passerais toute ma vie à observer l'espace et à chercher comment fonctionne notre univers.:):be:

Posté

Je suis passioné de sciences et en particulier l'astronomie. Cette passion est tellement grande que plus tard je voudrais être scientifique et que je passerais toute ma vie à observer l'espace et à chercher comment fonctionne notre univers.:):be:

Bonjour le roi de l'espace, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

As-tu déjà ou envisages-tu d'avoir un instrument d'observation, et si oui lequel ? Sinon, observes-tu à l'œil nu ? ;)

Peux-tu nous dire plus en détail ce qui te plait dans l'astronomie ? :?:

Roger 15, le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, King ... :)

Tu ne nous dis pas si tu as un instrument ni où tu observes (si tu observes ...) :?:

Quelle est ton expérience en astronomie :?:

Enfin toutes ses petites choses qui permettraient de mieux te connaitre ... ;)

Posté

As-tu déjà ou envisages-tu d'avoir un instrument d'observation, et si oui lequel ? Sinon, observes-tu à l'œil nu ? ;)

J'ai envisagé d'avoir un téléscope mais celui que je voulais avoir (desolé je ne me rapelle plus du modèle) était trop chère. A part ça, il m'arrive d'observer le ciel avec des jumelles. Mais je suis obliger d'être loin de chez moi car j'habite dans une ville où la pollution lumineuse est très présente.:confused:

Peux-tu nous dire plus en détail ce qui te plait dans l'astronomie ? :?:

Tous me plait dans l'astronomie. J'adore les planetes en particulier Mars, les étoiles, les galaxies, ect... Et puis je suis curieux, j'aimerais savoir comment fonctionne notre univers et plein d'autre truc, j'aime le coté mystérieux de cette science qui ne césse de surprendre.

Quelle est ton expérience en astronomie :?:

Enfin toutes ses petites choses qui permettraient de mieux te connaitre ...

Je suis plutot bon en astronomie, je connais les planètes du Systeme Solaire, des étoiles, quelques constéllations, quelques lois physiques, ect .........

:) :) :)

PS: Si vous voulez plus de détaille n'hésitez pas à m'en démander.

Posté
Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à m'en demander.

Bonjour le Roi de l'espace, :)

Puisque tu le proposes, je vais te demander deux précisions supplémentaires :

* quelle est cette "ville où la pollution lumineuse est très présente" ? :?:

* tu es lycéen, en quelle classe es-tu, quel baccalauréat comptes-tu passer, pour faire quelle activité ensuite ? :?:

Merci de nous en dire davantage sur toi. Au fait, pourrions-nous savoir quel est ton prénom ? ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté

je suis passioné de science et en particulier l'astronomie. Cette passion est tellement grande que plus tard je voudrais être scientifique et que je passerais toute ma vie à observer l'espace et à chercher comment fonctionne notre univers.:):be:

Salut à toi le King astronome! comme toi,j'aurais bien aimé faire de cette passion pour les étoiles,un métier...hélas,les maths n'ont pas voulu de moi .....:p aussi,je te souhaite une bonne continuation dans cette voie céleste (et surtout,un meilleur niveau en sciences que moi!;) bonnes observations de nos cieux!

Posté

* quelle est cette "ville où la pollution lumineuse est très présente" ?

Cette ville est Dreux en Eure et Loir (28)

* tu es lycéen, en quelle classe es-tu, quel baccalauréat comptes-tu passer, pour faire quelle activité ensuite ?

Je comptes passer un bac S.:cool:

Merci de nous en dire davantage sur toi. Au fait, pourrions-nous savoir quel est ton prénom ?

Mon prénom est Jimmy.:cool:

Posté

hello Jimmy, the space king,

je partage aussi cette passion qu'est l'astronomie mais avant tout j'adore les sciences ! Moi je suis en première, tout proche de la segonde ;)

a par l'astronomie, tu es passionnée d'une autre science en particulier bien que tu sembles aimer la Science en général?

il y a une option science dans ton lycée (je sais qu'elle n'est pas dans tous les lycées) ?

sinon les jumelles, c'est agréable aussi, on est plus libre :)

a+ sur le forum :)

Posté

Bienvenue "Maître de l'espace":hm:, j'espère que tu passeras de bons moments sur le forum et j'espère que tu y apprendras beaucoup de choses.

Posté

albert galilée dit : a par l'astronomie, tu es passionnée d'une autre science en particulier bien que tu sembles aimer la Science en général?

:cool: oui, j'aime la Science en général même si l'astronomie est ma préférée.:cool:

Hors Sujet: Hier c'était le conseil de classe, je passe en premiere S.:cool:

Posté
Hier c'était le conseil de classe, je passe en première S.

Bonsoir Jimmy, le roi de l'espace, :)

Félicitation pour ton passage en première scientifique. :be:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Félicitation pour ton passage et bonne continuation ... :)

Posté

oui, j'aime la Science en général même si l'astronomie est ma préférée.

Hors Sujet: Hier c'était le conseil de classe, je passe en premiere S.

Ah beh au moins une bonne recru, Quelqu'un qui va en S parce qu'il aime les sciences ! :)

félicitation pour ton passage, je sors de 1°S, si jamais un jour tu as besoin n'hésite pas ;)

a+ :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.