Aller au contenu

Rions un brin...

Magicien

Messages recommandés

Posté

Alors voilà une constatation, moi ça me fait rire :be:.

ce matin à 10h35 je regarde les messages du forum non lus sous mon identifiant. Et je regarde aussi la colonne du nombre d'affichage et là stupeur, je vous fais le top 3 :

1- Construisez votre télescope (édition Atlas)

2- Alerte infection virale

3- Etrange phénomène au Croisic

Ces trois sujets disons "liés" à l'astronomie totalisent 4922 affichages et 223 réponses. A côté de ça, les commentaires sur une photo laissés sur le topic Photos et Traitements atteignent le record de 23 réponses et une petite moyenne de 10 à vue de nez. Et encore je remarque un post sur l'occultation qui n'a jamais eu de réponse (et moi qui me plaignait avec mes 4 réponses dont 2 de ma part !!:cry:).

Que peut-on faire pour rebooster ces sections ? (perso à l'occultation, j'ai posté des photos alors j'ai au moins essayé de donner mon avis à tous ceux qui en avait posté aussi, mais j'en ai loupé !) Que puis je faire de mieux ?:?:

Posté
Que puis je faire de mieux ?:?:

J'sais pas, ouvre un post où tout le monde peut se déchainer et pour le titre du post, mets 'Rions un brin' par exemple.:be:

Non, mais en réalité, le ciel bleu étant absent de l'hexagone ces derniers temps, faut bien s'occuper à raconter des âneries... bah tiens m'en vais ouvrir un post à ce sujet d'ailleurs ! :D

Posté
Lin? Tu confirmes?.

Personnellement, j'ai rien cramé, juste "crounché" une languette-ressort en bloquant trop fort l'axe vertical :S

Au foyer... c'est possible. Il faut l'adaptateur 64st-T, sinon, impossible de faire la MAP. Pas question de l'insérer à la place de l'oculaire, on ne peut pas faire la MAP.

Faut aussi mettre l'ETX70 en équatorial, bien entendu.

Nous avons déjà largement évoqué tous ça dans d'autres discussions.

Pour le piggy, j'ai repris et modifié légèrement le système Patte, assez commode ;)

Vaut mieux quand même placer un contrepoids sous le tube (un plomb de plongée va très bien) et à l'arrière, pour essayer d'équilibrer.

Lorsque l'on a tout monté, il faut -théoriquement- refaire le calibrage des moteurs.

Avec une ToUC au foyer, j'ai obtenu 1/3 de poses potables à 20s de pose et donc 350mm de focale.

J'ai aussi tenté l'autoguidage avec une Meade DSI... bof.

On doit pouvoir obtenir des résultats convenables avec un équilibrage correct.

Je conseille de relire nos discussions sur l'ETX70, pour voir les erreurs à éviter :D

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.