Aller au contenu

oculaire pc

Messages recommandés

Posté

bonjour

ayant de plus en plus des problemes aux yeux je me demande si un oculaire pc ( relié sur le pc ) serait interressant.

qui utilise ça ? quel est votre avis ? ou en trouver de bonne qualité ?

cela fait beaucoup de questions .

a vos post et merci d'avance

Posté

Je crois que cela n'existe pas. Mais si tu veux faire de la photo, c'est une caméra qu'il faut prendre.

Posté

Si cela existe mais la réslution n'est pas terrible voir aussi la sensibilité .Pourquoi ne pas prendre un webcam toucam bon le champ est faible. Sinon une camera CCD (plus chère mais plus de champ). Cela dépend de ce que tu veux regarder en priorité.

Posté
bonjour

ayant de plus en plus des problemes aux yeux je me demande si un oculaire pc ( relié sur le pc ) serait interressant.

....quel est votre avis ?

Il y a peut-être un moyen d'observer directement au télescope... non ?

Le contraire serait dommage, car je pense qu'aucune caméra ne te donnera une image comparable à ce que tu peux voir.

Mais si tu as de sérieux problèmes de vision, ça peut se comprendre.

takaya :)

Posté

Salut

Y a moyen d'installer des caméras sensible a la place de l'oculaire et l'image est présenté sur un moniteur video.

Fait une recherche sur " Malincam '' sur internet.

En espérant que cela t'aide.

Michel

Posté

Ma foi, cela dépend de ce que tu as comme problème...

Si c'est de la myopie, de l'hypermétropie ou de la presbytie, là aucun problème (si ce n'est pour la personne qui veut jeter un oeil à l'oculaire après)

L'astigmatisme peut être plus gênant, et encore (lunettes ou lentilles)

Pour les défauts qui ne sont pas dus à la géométrie de l'oeil par contre...

Posté
bonjour

qui utilise ça ? quel est votre avis ? ou en trouver de bonne qualité ?

cela fait beaucoup de questions .

a vos post et merci d'avance

Bonjour,

Généralement un "oculaire PC" est une WC qui peut se brancher directement sur une TV (sortie vidéo). C'est bon marché (50€) mais à part la lune et Jupiter et ses satellites tu ne peux guère espérer voir autre chose.

Il existe des nouvelles cameras à très haute sensibilité commes celles-ci DSFK-DMK mais je n'ai pas essayé.

Cordialement

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.