Aller au contenu

Choix difficile pour un débutant ...

Fl@v

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Je compte m'acheter mon premier matériel d'observation astronomique et j'hésite entre ces 4 modèles.

Avez-vous un avis sachant que je suis donc débutant en observation astro, que je compte privilégier le planétaire mais que j'aimerais aussi en profiter pour observer quelques objets les plus faciles à voir du catalogue de Messier (car le planétaire on doit vite en faire le tour ... )... Et pourquoi dans un 2nd temps tenter quelques prises de vues !!

J'ai lu que certains recommandaient le telescope pour le planétaire, d'autres la lunette ...

Pour un budget aux alentours des 250€ j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi.

http://www.optique-perret.ch/SW_909EQ2.htm

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02010000&ref=O9024&itemType=1

http://www.optique-perret.ch/SW_1149EQ2.html

http://www.optique-perret.ch/SW_1309EQ2.html

Je trouve étrange que le 114 soit plus cher que le 130 ?? Cela ne devrait pas etre le contraire ??

Merci pour votre aide.

Posté

Etrange en effet!

Mais tant mieux: plus de diamètre et toujours un plus.

J'opterais pour le 130/900 pour cette raison.

(et parce que c'est un instrument très correct, je ne connais personne qui n'adore pas son 130/900!)

Patte.

Posté

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-650mm-eq-2

mais le 130/900 me semble un bon choix, par contre la monture......eq2 donc pas de photos.

sans poursuite c 'est mort. je pense que la monture est un élément capital dans le choix, je te parle d'experience car j ai moi meme un eq3-2 achetée avec un 150/750 et je regrette deja.

pour moi au mini il faut une eq5 motorisée que tu garderas meme avec une evolution en changeant de tube plus tard. tu peux avoir pleins de tubes different avec la meme monture. par contre une eq2 te limite beaucoup. mais bon budget-budget.

Posté