Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Première tentative sur la nébuleuse de la Rosette.

Les prises de vues sont tardives dans la saison (27/02, 04/03 et 06/03), mais vu l'hiver ultra-nuageux en Belgique, pas le choix... (Pas de séance d'astrophoto pendant 2 mois...)

Heureusement cette fin février et ce début mars me permettent tout de même d'accumuler du temps de pose sur quelques cibles hivernales. 

Full : https://www.astrobin.com/xbxfsk/
ASI2600 MC 70 x 180 sec. Gain100. T°-10°C
Apo TS Optics 80/560. Réducteur x 0.79. Filtre L-PRO
iOptron GEM45
DOF : 64/200/29
Soft : pixinsight, NINA, PHD2

Je dois encore peaufiner le backfocus...

Comme d'habitude, je suis ouvert à tout commentaire constructif. 

Bon ciel. 

1245070136_NGC2337-NbuleusedelaRosette.thumb.jpg.11c022aa59ee5b2feaf37e0d7bc5fa93.jpg

Modifié par Gegen
  • J'aime 5
Posté

Bravo pour cette jolie rose…

Le traitement est réussi mais je confirme qu’il y a un petit quelque chose à gratter du côté du backfocus pour essayer d’améliorer la forme des étoiles dans les coins, mais peu être es-tu déjà au mieux avec ton système optique… la taille du capteur demandant une très bonne optique (lunette + correcteur inclus) pour ne pas montrer de défauts dans les coins. 

Posté
il y a 29 minutes, Titophe a dit :

Bravo pour cette jolie rose…

Le traitement est réussi mais je confirme qu’il y a un petit quelque chose à gratter du côté du backfocus pour essayer d’améliorer la forme des étoiles dans les coins, mais peu être es-tu déjà au mieux avec ton système optique… la taille du capteur demandant une très bonne optique (lunette + correcteur inclus) pour ne pas montrer de défauts dans les coins. 

Merci pour ton commentaire concernant le traitement. Je me demande toujours si je peux pas aller plus loin, mais vu ma maîtrise de PIX actuellement, je me suis limité a la base. 

Dans l'idéal, j'aurais aimé accentuer un peu la netteté sur la nébuleuse. 

Concernant le backfocus, je vais m'imprimer en 3D un espaceur de 0,5 et 1 mm voir si ca suffit ou pas. 

En theorie, je correcteur est donné pour corrigé en aps-c. J'ai Celui-ci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.