Aller au contenu

CURIOSITY - Mars Science Laboratory

Benoît

Messages recommandés

Bonjour, je suis aussi sur Nasa.tv, je comprend rien à ce qu'il baragouine :rolleyes:, mais le rover est impressionnant :b:.

Yves.

En gros ils expliquaient ce que la team de l"assurance manager" faisaient à KSC en ce moment, combien ils étaient etc... c'était pas forcément très intéressant, et en gros la réponse du type c'était

"ben euh... on fait des tests de configurations, et euh... on vérifie que tout se passe bien"

:D

En ce qui concerne les missions interplanétaires, on voit quand même qu'il y a deux écoles :

D'un côté les USA qui sont prêt à sacrifier de la charge utile au profit de carburant supplémentaire pour être sur que le dernier étage ne s'écrase pas sur Mars...

De l'autre les russes qui lancent une sonde en beta test remplie de micro-organismes terrestres pour "voir si ils survivent au trajet"

ça laisse perplexe...

edit : j'étais absent un moment, des nouvelles probabilités de lancement ou on reste à 70 30 ?

Modifié par Julien3146

Contrairement à Phobos-Grunt , MSL fournit des données et est capable de communiquer avec la Terre tout le long de "l'ascent". Les premières données seront dispos 6 minutes après le lancement, et non pas une fois que l'engin sera sur sa trajectoire interplanétaire.

(La question du commentateur était clairement orientée dans ce sens :be: )

Edit :

c'est décidé, je change de métier ! je vais vivre en Floride!

Cette vidéo avait juste une classe d'enfer

Modifié par Julien3146

En ce qui concerne les missions interplanétaires, on voit quand même qu'il y a deux écoles :

D'un côté les USA qui sont prêt à sacrifier de la charge utile au profit de carburant supplémentaire pour être sur que le dernier étage ne s'écrase pas sur Mars...

De l'autre les russes qui lancent une sonde en beta test remplie de micro-organismes terrestres pour "voir si ils survivent au trajet"

ça laisse perplexe...

Pour nuancer les propos de Julien3146, rappelons que Phobos Grunt visait Phobos, et pas Mars elle-même !

Pour nuancer les propos de Julien3146, rappelons que Phobos Grunt visait Phobos, et pas Mars elle-même !

Dans un premier temps (celui qui compte) il s'agissait de se mettre en orbite martienne pour ensuite corriger et se rapprocher de Phobos (sans orbiter autours d'elle).

Des détails tout cela, et HS en plus. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.