Aller au contenu

CURIOSITY - Mars Science Laboratory

Benoît

Messages recommandés

Bonjour

C'est super ! et avec internet , quelle chance on a de pouvoir suivre tout cela presque en direct et gratuitement !

Je me disais que ...

Si ce robot trouve des preuves de trace de vie sur Mars en Août 2012 , c'est certain que ce sera au moins aussi énorme que les missions Apollo ....

Cette mission sur Mars serait alors aussi énorme que celles sur la lune .

bref Mars aussi énorme que la lune en Août 2012 ....

Eh Eh !

:be:

La prédiction sera peut être correcte pour finir ... .

G-

Modifié par gglagreg

Bon, ben je sais ce que je veux faire pour ma prochaine vie.

La conférence était sympa. Je pense que toutes les "chemises bleues" vont maintenant courir vers les pupitres pour bosser comme des malades.

Quelle chance ils ont. Quand je pense à mon taf de merde.

Quelques infos concernant la poussière visible sur les images:

The Hazcam feature wide-angle fisheye lenses capped with clear lens covers to protect the glass from Martian dust on landing. The covers are designed to pop off, but if they don’t, the lenses will still provide a clear view.

Les caches sont bien transparents. Donc soit les images ont été acquises avant ouverture des caches, soit les caches ne se sont pas ouverts comme prévu, ce qui serait gênant mais pas critique.

Belle prouesse effectivement.

J'ai aussi tout suivi avec une tension que je pouvais presque palper!

Quel bonheur quand-même, ces premières images.

Mais aussi un grand CHAPEAU aux ingénieurs qui ont judicieusement pensé à ne pas monter de pare-brise et d'essuie-glace sur Curiosity...on ne sait jamais avec les pervenches...minimum deux ans sur place sans prendre une seule contravention!

Denis.

Les Américains sont capables du pire, comme du meilleur, en voilà, une fois de plus la preuve pour ce qui est du meilleur !

Chapeau bas ! Quelle prouesse !

Et n'oublions pas toutes les nations qui ont participé à cet exploit !

Je suis heureux d’entendre à la radio que " c'est l'info du jour ", selon leurs termes.

Bon, juste après, on ne parle plus que de Hussein Bolt.

bonjour

tout juste yuhn, c'est tellement plus important les JO, moi ça me déprime:mad:

enfin, le "marsokhod" fonctionne, c'est cool, et cocorico pour la chemcam:)

Yo ! Je viens de me lever et que vois-je ? Curiosity s'est posé sans encombres ... YES !!!!!!!! Trop content :):):)

Merci aux veilleurs d'avoir tenu ce fil pendant toute la phase critique, j'ai lu tous les messages et ça avait l'air d'être intense. Est-ce qu'il y a une vidéo pour revoir les meilleurs moments ? (effusion dans la salle de contrôle, arrivée des premières images...)

Yo ! Je viens de me lever et que vois-je ? Curiosity s'est posé sans encombres ... YES !!!!!!!! Trop content :):):)

Merci aux veilleurs d'avoir tenu ce fil pendant toute la phase critique, j'ai lu tous les messages et ça avait l'air d'être intense. Est-ce qu'il y a une vidéo pour revoir les meilleurs moments ? (effusion dans la salle de contrôle, arrivée des premières images...)

Salut Kef,

En bas, tu as les "Recent Highlight" pour revivre l’atterrissage :)

Oui ... ils ont annoncé les coordonnées exactes dans le live du JPL.

On est bien dans l''ellipse prévue dans le cratère Gale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale_%28crat%C3%A8re_martien%29

Il est précisèment là :

image219.jpg

Trop forts les ingénieurs américains :wave2::fete:

Toujours au sujet de la localisation exacte de Curiosity, Les coordonnées du site ont été obtenues par les données télémétriques reçues. Cela donne un précision d'un ordre de la centaine de mètres.

Pour situer très très précisément le rover, il nous faudra attendre les images de la caméra MARDI ou une vue orbitale prise par MRO. :)

Une super ambiance à Carrières-sous-Poissy, où l'on a suivi avec angoisse la descente de Curiosity, terminée par un tonnerre d'applaudissements à la réussite de l'atterrissage, et autant à la grande surprise des images si vite arrivées !! :wub:

Un grand bravo aux équipes responsables, chapeau !!

Modifié par Will

O p* ce sont les rempart du cratère ou bien les pentes de Sharp Mons ???

Merci Kef ce sont donc les remparts...

PS:

Salut Quetz' moi aussi très heureux de te revoir (étant un peu superstitieux, j'attendais que Curiosity se pose pour revenir poster ;) )

Modifié par PZAWA

Mon plaisir est double en fait. J'ai pu suivre toutes les étapes en direct ce matin, même si le réveil fut difficile. Rien que pour ça, j'aime internet. C'est passionnant. C'est gravé dans ma mémoire.

Ensuite, mon autre plaisir, c'est de lire maintenant les interventions de quetzalcoatl. C'est toujours d'un excellent niveau et il arrive a rendre limpide les choses de la géologie martienne en règle générale.:p

Bonjour,

Superbe ! ils l'on fait , cela nous promet de grandes aventures en perspective

qui nous permettrons d'avancer dans la connaissance de Mars :)

Il ne faudra pas non plus oublier Oppy qui continue à nous montrer d'excellentes images et qui se trouve aussi dans un environnement idéal

mais dont les instruments ne permettent plus à cause de l'usure de nous apporter plus de renseignements scientifiques ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.