Aller au contenu

Encore une occulatation...mais bidouillée :)


Lionel BESSON

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'suis un peu à la bour :be:

 

Voilà, j'ai réalisé une vidéo de la première partie de l'occulation:

 

file_a_220.jpg

 

Et 2 autres vidéos pour la seconde phase:

 

- Une vidéo sur la sortie de saturne avec des réglages webcam adapté à la luminosité du globe planétaire (la Lune était donc complètement saturé)

- Une vidéo de la Lune après le passage pour réaliser un petit montage

 

On aime ou on aime pas...alors? ;)

 

PS: Suite aux diverses commentaires, j'ai enlevé le montage :)

 

file_a_219.jpg

 

Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien !! Mais tu doit pouvoir mieux camoufler les raccords je pense :)

 

j'ai essayé de faire un truc dans ce gout la à cette occasion ... avec le meme pb (surexposition du globe lunaire) et donc meme genre de bidouille pour arriver à ca :

 

Lune-Saturne%20emersion%20Bidouille.jpg

 

avec le video dont c'est tiré (en divx) si y'en à qui veulent voir :) (2,7Mo)

http://cabinetdeleuse.free.fr/Astro/Emmersion%20bien%20compress%e9.avi

 

Dommage que cela n'arrive pas plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la webcam, vous pouvez pousser le gamma (ce qui va par contre délaver saturne) et en baissant le gain global (sinon la lune est saturée) vous obtenez les deux d'un coup !

 

Toutefois, dans ce genre de phénomène, les mouvements relatifs sont rapides et même une vidéo de 2' montre un déplacement de la lune de plus que la taille de saturne ! Moi j'ai contourné le problème en réalisant une registration multipoint (sur registax uniquement par contre) avec un point sur la lune et un autre sur saturne ... et ca marche, au final on obtient une image nette de la lune ET de saturne (mais toujours désaturée, à cause du gamma à 80%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo bande de tricheurs ;)

 

Moi je suis comme les produits laitiers, j'aime les sensations pures... Genre la première série dans le noir, qui n'est pas un photomontage.

 

Ceci dit, c'est vrai que ça en jette - même si le raccord saturne-lune en contact est un peu bizarre, mais c'est bien dur à faire je te l'accorde - et que ça fait une agréable évocation d'n beau phénomène

(et pis bon, moi même j'ai déjà bidouillé pour avoir jupiter et ses satellites à la fois...

 

En tout cas, très jolie petite saturne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.