Aller au contenu

Remplacement oculaire SW 10mm

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Coucou,

Voilà je voudrais remplacer mon 10mm skywatcher par un occulaire de focale proche pour grossir les amas globulaires et y trouver des étoiles avec mon 130/900.

J'ai un 15mm W70 Antares qui va bien mais j'ai juste besoin de grossir encore un peu car pour les nébuleuses ça va mais pour les amas, je pense que grossir ne ferait pas de mal.

Je pensais au 8.7 Antares W70 dans un budget raisonnable, le 9.7 aussi mais je ne sais pas si le grossissement est suffisant pour mon besoin.

Que vaut le 10mm TELEVUE radian ? Parait qu'il corrige pas mal le chromatisme? Il pourrait être utile pour ma lulu aussi. C'est une autre gamme je sais mais si je le prends ce sera d'occase.

Sinon que feriez vous à ma place ?

Budget max eeee une centaine d'euro pour du neuf, j'irai jusquà 120 à 130 pour une bonne occase à ne pas rater.

Posté

Chuuuut Magicien, fallait pas le dire :)

Hihihi

Je ne sais pas ce qu'il vaut, pas de conseil ?

Tchusss

Posté

Hello,

Un oculaire dont le chromatisme est corrigé ne va pas corriger le chromatisme d'une lunette mais uniquement celui de l'oculaire.

Sinon, le 8.6 ou 9.7 W70 me paraissent convenir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.