Aller au contenu

YOP me voila !!!

Cysteine

Messages recommandés

Posté

Bonjours à toutes et tous,

Voila je suis nouveau ici.

J'habite dans le 28 (Eure et Loire), j'ai 35 ans et je suis Administrateur de réseau informatique.

L'astronomie m'a toujours attiré mais je n'ai jamais pris le temps de me lancer.

Maintenant que je suis à la campagne, que j'ai la place et un peu de temps à moi, je veux me lancer dans l'observation.

Pour le moment je n'ai pas de matériel. Je me suis inscrit justement dans un premier temps pour avoir des infos et m'aider à choisir un bon matos.

Voila pour ma petite présentation.

A bientôt

Posté
Voila je suis nouveau ici. J'habite dans le 28 (Eure-et-Loir), j'ai 35 ans et je suis Administrateur de réseau informatique.

L'astronomie m'a toujours attiré mais je n'ai jamais pris le temps de me lancer.

Maintenant que je suis à la campagne, que j'ai la place et un peu de temps à moi, je veux me lancer dans l'observation.

Pour le moment je n'ai pas de matériel. Je me suis inscrit justement dans un premier temps pour avoir des infos et m'aider à choisir un bon matos.

Bonsoir Cysteine, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu dis que tu vas te lancer prochainement dans l'observation ; est-ce à dire que tu n'observes rien qu'à l'œil nu, ou alors tout de même avec des jumelles, ou encore avec une petite lunette ? Sinon, quel serait a priori le premier instrument que tu désirerais acquérir ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Salut Roger15

Je fais de l'observation à l'œil nu et parfois aux jumelles effectivement. Depuis quelques temps je me familiarise avec le ciel, avec l'aide du logiciel "Carte du Ciel" V2.76.

Je pense acquérir pour commencer un télescope type Newton. J'ai commencé à me renseigner, la marque skywatcher m'a souvent été conseillée.

Je pense faire de l'observation de planètes et du ciel profond. J'aimerai à moyen terme réaliser des prises de vue via webcam.

Voila

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cysteine ... :)

Pour avoir des conseils tu ne pouvais pas mieux tomber qu'ici !!! ;)

Posté

Désolé, j'aurais du te l'envoyer en MP...:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.