Aller au contenu

La tête sur terre et les pieds dans les étoiles


Paralda

Messages recommandés

Avis au astro-physico-mathématico-philosophico- géo-météo-opticien et autres autodidactes ascendant dilettantes en tout genre : recevez mes salutations.

 

Déjà 36 ans et passionné depuis... 36 ans, je me permet de m'immiscer dans votre communauté, lassé d'un travail en solitaire, pour converser, discuter, débattre, palabrer, dialoguer (ais-je mis assez de verbes ?) et partager des intérêts communs.

 

A côté de cela, il y a peu de chose à dire sur moi, si ce n'est qu'ayant un matériel peu performant je n'ai jamais véritablement eu l'occasion de m'enferrer dans des observations captivantes et chronophages. Mes connaissances sont, par le fait, purement livresques. Cependant, étant désormais plus à l'aise financièrement, je pense pouvoir m'autoriser quelques investissements pour passer à la pratique qui me manque tant.

 

J'ai déjà fait l'acquisition, le mois dernier d'une paire de jumelles (TS Optics 25X100) et je viens principalement glaner quelques informations sur le matériel supplémentaire (difficile de s'y retrouver au regard de la masse "astronomique" (sans mauvais jeu de mot) de modèles, accessoires et autres babioles utiles ou non disponible sur le marché.


Cela étant dit, je pense en avoir dit assez pour le moment (si non, n'hésitez pas à me poser des questions que vous estimez pertinentes 😁)

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paralda a dit :

J'ai déjà fait l'acquisition, le mois dernier d'une paire de jumelles (TS Optics 25X100) et je viens principalement glaner quelques informations sur le matériel supplémentaire (difficile de s'y retrouver au regard de la masse "astronomique" (sans mauvais jeu de mot) de modèles, accessoires et autres babioles utiles ou non disponible sur le marché.

C'est déjà pas mal !! ces jumelles...elles vont te permettre de différencier les amas globulaires des étoiles faibles, superbes vues sur les amas ouverts avec du champ et même déjà des galaxies...bon pour le planétaire ce sera un peu court le grossissement, c'est peut-être de ce coté-là, et des doubles serrées, que sera ton prochain investissement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour votre accueil ^^

 

Il y a 2 heures, PEV77 a dit :

que sera ton prochain investissement...?

 

Alors, mon prochain investissement sera un trépied et une monture pour ma TS. J'ai contacté le site sur lequel je l'ai commandé et il m'a été conseillé, pour le trépied, le modèle Berlebach Report EMV 2022HL 3/8. En ce qui concerne la monture je pense à la monture à fourche Omegon proposé (question de budget)... Seulement, j'ai beau cherché sur le net, il m'est impossible de voir comment fixer la jumelle dessus... La TS possède un adaptateur, mais... Je ne trouve rien... Donc, devrais-je reconsidérer mon choix de départ... ?

Après, en ce qui concerne la jumelle en elle-même, j'ai déjà pu faire quelques observations : lune, amas, étoiles doubles,... (bon pas facile à bout de bras, mais rien que de visu, j'en suis très content), je me suis simplement borné à écouter les conseils d'une youtubeuse qui disait, je cite : "Il vaut mieux une bonne paire de jumelle qu'un mauvais télescope". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Bonjour,

si tu es un peu bricoleur, le mieux c'est cette monture (parallelogramme). Je suis en train de réfléchir pour la faire pour mon Fujinon 16x70 qui a vingt ans.

J'ai déjà regardé un peu dans un magazin de bricolage. Et j'ai déjà trouvé les barres en aluminium.

Il y en a qui te font peur avec le prix (pour la monture bricolé !), mais c'est injustifié. Cela ne me semble pas relever de la sorcellerie. Et c'est vraiment le meilleur pour tes jumelles (que je sens à vue droite, donc pas 90°):

Salutations

 

 

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 20:56, AstroRudi a dit :

si tu es un peu bricoleur

 

Houlà... Heu... Comment dire... Bricoleur, moi ? Hum... Non ^^

Mais bon, je trouverais bien quelques personnes qui ont la monture que je convoite et sauront me guider, au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.