Aller au contenu

Fabuleuse vidéo de Saturne

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Bruno, t'as mis une barlow X2 pour obtenir ça...:be:

J'savais bien que l'OMC250 finirait par donner...

Tu l'a appelé "sonde Cassini" ?, ça c'est original !!:rolleyes:

:dehors:

Posté

Oui, évidemment, comme je l'ai dit, mais rien de "synthétique" là-dedans ! On a tellement vu d'images de synthèse que maintenant on est déformés voilà tout. Quand j'ai montré les miennes, on m'a même demandé si c'était des photos :D c'est pourquoi je dis : "c'est un comble !" ;)

Posté

C'est une très bonne vidéo, merci Bruno ! ;)

Tiens au fait, y a-t-il possibilité de sauvegarder ce genre de vidéo YouTube sur son ordi ? Car le clic droit n'autorise pas l'"Enregistrer sous"...

Posté
Une vidéo réalisée à partir des images de la sonde Cassini

Bonjour Kenaroh, bonjour Bruno, :)

Tu as eu une une excellente idée de pouvoir nous faire apprécier cette vidéo de 2 minutes 48 secondes de Saturne, vue depuis la sonde Cassini. :be: :be: :be:

De plus, j'ai beaucoup apprécié la musique d'accompagnement. :be: :be: :be:

Si tu en trouves d'autres, n'hésite pas à nous les faire partager. ;)

Roger Lesourd. :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Extraordinaire vidéo, la division de Cassini est très nette, on a même un avant goût de la météorologie sur Saturne, félicitations pour le choix de la musique, on peut entrapercevoir certains satellites.

Epoustouflant !!

"Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance" (code Jedi)

Posté
Tiens au fait, y a-t-il possibilité de sauvegarder ce genre de vidéo YouTube sur son ordi ? Car le clic droit n'autorise pas l'"Enregistrer sous"...

Il te faut Orbit et utiliser la fonction "grab video" ;)

Posté
Salut Ken'

Prem's :p

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=266170&postcount=912

Et pour la Mousik, t'as un tuyau (Tube) pour moi ? Je sais, ce n'est pas dans le style celtique mais c'est pas mal quand même ! ;)

C'est tout bête, le titre du morceau est "Saturn", sous titre "le porteur de vieillesse", le compositeur est Gustav Holst" (1874-1934)

C'est tiré de sa suite orchestrale "les planètes" ( les autres morceaux sont: Mars, Venus, Mercure, Jupiter, Uranus, Neptune...)

Un excellent enregistrement existe chez Deutsche Grammophon, sur lequel on trouve également "Lux Aeterna" de Geörgy Ligeti ( une des musiques du film 2001 l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick)

Posté

Pffffou.....vivement que l'on sache maîtriser le voyage touristique à travers l'espace......(pour les génerations futures parce que pour nous.... c'est pas gagné!;) )...

Posté

Bonjour,

Merci Julius. ;)

C'est très gentil de ta part, de nous faire partager tes connaissances musicales.

Je vais tâcher de trouver cet enregistrement.

Je ne connaissais absolument pas ce compositeur mais pourtant, je pense, sans en être certain , avoir déjà entendu parlé de son oeuvre "Les planètes".

A +:)

Posté
C'est tout bête, le titre du morceau est "Saturn", sous titre "le porteur de vieillesse", le compositeur est Gustav Holst" (1874-1934)

C'est tiré de sa suite orchestrale "les planètes" ( les autres morceaux sont: Mars, Venus, Mercure, Jupiter, Uranus, Neptune...)

Ah, j'en étais sûre. C'était trop caractéristique comme musique pour être une oeuvre sans aucun lien avec l'image. C'est cependant la première fois que je l'entends. M'en vais quérir le reste , à savourer sous ce ciel de début d'été qui nous offre trois planètes à l'oeil nu simultanément... :wub:

Posté

Gustav Holst n'est connu que pour "Les planètes", de même que Carl Orff pour les Carmina Burana, de la même époque. Tous deux sont des "uni opus".

(al. : Addinsel pour le "concerto de Varsovie", Albinoni pour l'"Adagio" (qui n'est pas de lui !), heu... Sabine Paturel pour "Les bêtises" (OK je sors).

Mais ce morceau planétaire est à présent suffisamment connu pour être vendu... à la Maison de l'Astronomie.

L

Posté

Quelques remarques sur ce morceau "les planètes" que j'aime bien :

- Le développement thématique de l'oeuvre est plus lié à la pseudo symbolique astrologique des planètes qu'à leur propriétés physiques, il faut quand même le savoir.

- A signaler une belle double bourde de la dénommée Laure Maizan de Radio Classique, l'oeuvre passe il y a 15 jours : donc commentaire de la miss : (ce n'est pas du mot à mot, mais l'esprit y est) "Donc Holst décrit huit planètes, pas neuf , il a oublié Pluton, mais il était peut-être un peu visionnaire, puisque Pluton a maintenant été supprimé du système solaire..."

Le morceau date de 1919 - Pluton a été découvert en 1930 - Effectivement Holst a été un grand visionnaire en ne le mettant pas dans sa liste - Quand à la suppression de ce pauvre corps céleste du système solaire elle a oublié de nous préciser quelle arme de destruction massive a été utilisé pour obtenir un tel résultat

Posté

Ecris à Laure Maizan pour lui proposer de s'inscrire sur Webastro.

Au passage, envoie copie de ta lettre à tous les journalistes du Paf. Ils ont tous bien besoin d'un peu de culture astronomique.

Je range ta bourde dans mon bêtisier. Merci

L

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.