Aller au contenu

Pour une fois, je n'ai pas fait de télescope :-(


HPMâd

Messages recommandés

Notre club astro a récupéré le début d'une "Orerry", une représentation du système solaire.

C'etait un de ces truc ou l'on achète un magazine toutes les semaines, et au bout de ... beaucoup de temps... et d'encore plus de sous, on à un objet complet.

Sauf, que dans ce cas ci, il 'y avait que la base, le soleil et le "tube central".....

 

Donc, j'ai essayé de faire le reste!

 

1437 dents plus tard, 28 engrenages, 32cm de haut.

La base cache un Nema17 avec un arduino pour controler la rotation, et indiquer l'année, le mois et la date lors de la rotation...

 

Il y a les 8 planettes, et, a vitesse maximale, une année dure 8s. neptune met donc 23mn pour completer une orbite!

 

Il me manque 8 billes pour faire les planettes.. quelqu'un à il une idée de ce que je peux utiliser?

 

358438905_IMG_20220314_150206_781-Copy.thumb.jpg.3c2c2893c61fd50895ff9fbcd1cd52c8.jpg

160836945_IMG_20220314_150228_610-Copy.jpg.d8d5bd1fbff1c5d178b2d05f2d9b1b0f.jpg

Cyrille

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @HPMâd,

 

Plus légères que des billes en bois, des boules de sapin de Noël. En fouillant il est même possible de trouver des tailles respectant plus ou moins les tailles relatives des planètes. Les modèles en plastiques sont plus solides que les modèles en verre.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête pour avoir vu des ensembles montés, les telluriques sont très petites. Si une toute petite boule de sapin de Noël peut faire l'affaire pour Jupiter et peut être les autres gazeuses, cela me semble trop gros pour respecter les proportions des planetes internes. C'est pour cela que je suggérais les perles bois bois.

Tout en n'oubliant pas de boucher l'orifice polaire Nord avant peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.