Aller au contenu

Hello

scorder

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!

Ca fait déjà quelques mois que je passe régulièrement sur le forum pour trouver en vrac informations/inspiration/de la lecture, et je viens de passer le pas on va dire.

Voilà voilà, en espérant être constructif dans le futur...

Posté
Salut tout le monde ! Ca fait déjà quelques mois que je passe régulièrement sur le forum pour trouver en vrac informations/inspiration/de la lecture, et je viens de passer le pas on va dire.

Voilà voilà, en espérant être constructif dans le futur...

Bonjour Scorder, :)

Bienvenue sur le forum Wabastro.

Ainsi tu es déjà bien équipé avec ton télescope de huit pouces (203,2 mm de diamètre). Qu'as-tu déjà observé avec ce "tuyau" ?

Habites-tu en plein Montpellier ou dans un village proche, relativement épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Au fait, peut-on savoir quel est ton prénom ? ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté
Bonjour Scorder, :)

Bienvenue sur le forum Wabastro.

Ainsi tu es déjà bien équipé avec ton télescope de huit pouces (203,2 mm de diamètre). Qu'as-tu déjà observé avec ce "tuyau" ?

Habites-tu en plein Montpellier ou dans un village proche, relativement épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Au fait, peut-on savoir quel est ton prénom ? ;)

Roger 15. :rolleyes:

Je suis effectivement pas trop mal équipé, en même temps c'était l'objectif.

J'habite dans l'est de la ville, et même si j'ai une bonne terrasse qui me donne un ciel assez dégagé au sud et au zénith, c'est pas gagné pour observer tout ce qui est un peu faible.

Donc je me console en imageant avec une webcam (maintenant en longue pose) et c'est déjà très motivant avec Venus, Saturne et Jupiter qui arrive.

D'ailleurs, je vais probablement couvrir de questions les pontes du coin :D

Ah, et moi c'est Stéphane pour les curieux ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Stéphane ... :)

Posté
Oui oui ! Sérieux :)

Avec un 200mm en Belgique (zone polluée), le bulbe est invisble.

On devrait planifier une petite nuit astronomique dans les ardennes belges, où le ciel devrait être meilleur que vers chez toi (et moi - village et ville assez proches) ? (simplement, avec une petite tente dans un endroit perdu...j'ai quelques idées...) :cool:

Quant le temps le permettra:?: :confused::o:rolleyes: , une de ces soirées de nouvelle lune à venir ou durant celles du mois prochain...

n'est-ce pas Patte ?! ohé Patte ? Cal ? ohé ...;) et tout astram proche...

-> s'envoyer des MP ?

PS : j'ai un dobson 300 (et une voiture dans laquelle il peut entrer !)

Posté

Bienvenue sur Webastro, Stéphane.

Désolé,ton post est passé à la trappe, pas vu avant:(

Nous sommes quelques grands malades, qui nous baladons le nez en l'air, sur Montpellier et sa proche banlieue, donc nous sommes appellés à se rencontrer bientôt (regardes tes messages privés;))

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.