Aller au contenu

X Prize - reportage sur la 5

gil31

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai vu ça hier dans l'après midi sur la 5 : un reportage sur la X Prize cup, vraiment excellent. On y voyait le vainqueur de je sais pu quelle année et les images de son avion spatial au décollage, puis à une certaine altitude largage de la fusée qui se redresse à la verticale et colle 3 g au pilote. Puis le ciel qui passe progressivement du bleu au violet, la courbure de la planète qui devient perceptible et s'accentue, le violet qui devient noir, puis le pilote dans l'espace et son orgasme visuel en regardant la terre par les hublots... ses commentaires extasiés... génial, j'ai adoré, j'avais les poils au garde à vous.

Puis pleins d'infos sur les relations Nasa/richemans-passionnés-constructeurs géniaux d'engins divers, les futurs voyages spatiaux pour coller 6mn de spectacle de la terre vue de l'espace (les premiers seraient pour 2010), le créateur millionnaire du jeu Doom (John Carmack) et son équipe mettant au point son engin "quad" utilisant une approche originale, etc etc.

Quelqu'un a vu ?

Posté

Non pas vu !!

mais t'aurais pu l'enregistrer !!! :confused:

Et nous le faire partager !! ;)

rien qu'a te lire ça donne envie de le voir !! :rolleyes:

A+...

Posté

Cool, merci pouir l'info !! ;)

je vais mettre ça a enregistrer sur le PC !! :p

Euuhh c pas 15h, mais 3h du mat' dimanche !! ;)

Posté

pour l'horaire je pense que c'est bien 15h, vu que sur la page du mercredi hier il est indiqué "mercredi 1h20".

Posté

Arrghh 15h ou 3h !!!

Je vais enregistrer aux deux horaires !!!

Vu ke je suis pas là, je vais laissé le PC tourner ce WE (ce qui lui arrive souvent c un serveur!) avec les enregistrements programmée.

Et oui je ré-encoderait et en ferait profiter la communauté !! ;)

A ce propos g tjrs la video du vol d'essai du Falcon du mois de mars a ré-encoder et partager !!! :|

Posté

Ouf, j'ai craint le pire, ce n'est pas un reportage racolleur sur les Hots d'Or ! :D

Bon, je vais essayer de pas le rater dimanche ! :)

Albéric

Posté

yes c dimanche ..... mais le dimanche 10 juin !!! :)

Je serais la pour gerer l'enregistrement !!! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Allez voila c'est dispo ici .

Attention ça fait tout de même 660 Mo a télécharger !! :confused:

Attention également le fichier est au format Divx 6 !! Faut avoir le codec ou bien utiliser VLC pour le lire !! ;)

Sinon ce soir (vu que le ciel est bien couvert) je vois pour decouper tout ça et le balancer sur DailyMotion !! ;)

Tchuuussss

Posté
Allez voila c'est dispo ici .

Attention ça fait tout de même 660 Mo a télécharger !! :confused:

Attention également le fichier est au format Divx 6 !! Faut avoir le codec ou bien utiliser VLC pour le lire !! ;)

Sinon ce soir (vu que le ciel est bien couvert) je vois pour decouper tout ça et le balancer sur DailyMotion !! ;)

Tchuuussss

Super merci de l'avoir mis à dispo:cool:

......par contre il va falloir + de 5h pour le redescendre.....à 30Ko/s c'est loooooooooonnnnnnnngggg:cry:

Posté

Il manque la fin, je l'ai téléchargé 2fois pour être sûr. La vidéo s'arrête à la 40ème minute.

Posté

Voui :cry:, c'est terrible, j'ai été coupée dans mon élan d'intérêt vif et passionné...

Très intéressant jusque là, j'ignorais qu'autant de petites entreprises s'étaient créées dans la conquête spatiale !

Passage préféré : la vue sur le soleil depuis Spaceship One... ce diamant éblouissant sur fond noir noir noir, l'atmosphère "en dessous"... Dites, vous croyez que si Mike Melvill avait mis sa main entre la caméra et le soleil, on aurait vu les étoiles ? :rolleyes:

Posté

Beaucoup de personalités s'impliquent dans ce prix, Buzz Aldrin, Arthur C. Clarke, et même dans les compétiteurs : Paul Allen, John carmack.

dydge >Merci beaucoup. Te serait-il possible de créer un fichier avec juste la fin, à partir de la 39 ème minute, stp?

Posté

Aïe !!

C vrai k'il manque la fin !!! :cry:

Désolé , g du avoir un soucis avec le transfert !!

Je renvoi ça, ca devrait etre OK ce soir !!

Sinon ce soir je refais un petit fichier avec le morceaux qu'il manque pour ceux qui ont deja téléchargé !! ;)

Encore désolé

Pour DailyMotion, ben le ciel s'est decouvert hier soir, donc j'ai rien fait... sur la video !!! Avec le tube par contre ...!!! :p

Tchhuussssssss

Posté
Sinon ce soir je refais un petit fichier avec le morceaux qu'il manque pour ceux qui ont deja téléchargé !! ;)
Parfait, t'as lu dans mes pensées :).
Posté

Bon j'ai compris !

Mon téléchargement s'arrête systématiquement au bout de 2 heures pile, et comme il me fallait environ 2h30 pour transférer la totalité !!! :(

Une limitation de Free je pense !! :mad:

Donc j'ai refais la vidéo en deux partie

Voici la partie 1 et la partie 2 !! :)

Et pour ceux qui ont pris la première version incomplète, voici la fin ;)

Et ne me remercier pas, c'est ma manière a moi de vous remercier pour toutes les bonnes infos que j'ai pu piocher a droite a gauche sur le forum !! :hm:

Merci a vous !! :rolleyes:

Tchhhuuusssssss

Posté

j'en profite pour remonter mon post concernant le sujet d'un "réservoir" commun de tout ce qui peut nous interesser (vidéos, freewares, documentations etc etc...)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20981

Une précision : au cas ou je pourrai investir dans le NAS (environ 250 euros ) car de toutes manières j'avais l'intention de m'en offrir un (pour avoir mes films et autres à portée de clavier ou que je sois)

merci à +:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.